site alerte croquettes

Anny76320

connaissez vous le site alerte croquettes car ils ont établi un tableau repertoriant les croquettes par ordre de qualité mais celui -ci me semble éronné ...

exemple les croquettes nutrivet inné nutritive & health sont classés dans les croquettes acceptables avec une note de 12/20 les acana gf pacifica obtiennent une note de 16/20.. les nutram gf saumon truite 16/20

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais ce tableau.

L'auteur l'a rédigé en fonction de critères bien spécifiques, qui incluent notamment les pourcentages de glucides/protéines/lipides. L'alimentation qu'ils préconisent se veut essentiellement sans glucides et avec un maximum de protéines, ce qui est en effet une bonne chose en soi. Ils classent également les protéines en plusieurs catégories et déconseillent, par exemple, les protéines issues de "sous-produits animaux", dont l'origine est trouble.

Cela étant dit, je ne suis pas d'accord avec tout. A mon sens, il vaut mieux privilégier les ingrédients de qualité, naturels au détriment d'un ratio protéines/glucides un peu faiblard...

A chacun de voir.

Anny76320

je confirme que les nutrivet inné et toutes les gammes ont la meme composition .... www.nutrivet.fr

bonjour à tous Voici quels sont les 10 critères d'évaluations qui m'ont permis de noter et comparer ces marques de croquettes, sachant que si j'avais assez de place pour toutes les présenter, les colonnes "déconseillées" et " à proscrire" seraient longues comme l'annuaire des marques de croquettes ! 90% des marques sont bonnes à mettre à la benne...

(1) - le 1er ingrédient est de la viande (ou poisson) de variété précisée oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(2) - les 2 ou 3 premiers ingrédients sont de variétés animales précisées oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(3) - taux important de protéines (> à 36%), de bonne qualité oui, 1 pt,+/-, ½ pt non, 0 pt

(4) - plus de protéines d'origine animale connue, que d'origine végétale oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(5) - taux faible de produits animaux ou végétaux déconseillés oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(6) - pas de céréales de remplissage (maïs, blé, riz...), ou taux faible oui, 1 pt, +/-, ½ pt, non, 0 pt

(7) - taux nul ou très faible d'ingrédients à fort indice glycémique oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(8) - taux de matières grasses important (> à 16%) et de variété précisée oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(9) - taux de glucides le plus faible possible ( à 15%) oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

(10) - taux de cendres faible ( à 08%) et taux de fibres faible ( à 03%) oui, 1 pt, +/-, ½ pt non, 0 pt

bien évidemment, ces critères d'évaluations ne sont pas exhaustifs... Ainsi, on pourra affiner en regardant la température de cuisson, le ratio phospho-calcique, la provenance des matières premières ...etc

Pour autant, ces 10 critères permettent déjà de "disqualifier" 90% des marques, notamment par le calcul des glucides déduits qui sont sournoisement dissimulés par les fabricants sur les paquets

Greylox

Vous prenez en compte les taux de phosphore et de calcium pour les chats ? Parce que les 3/4 ds sans céréales crèvent le plafond et personne ne semble s'en soucier...

Banbidou

Bonjour,

Bien que le sujet soit ancien, c'est lui que j'au pu lire en recherchant des avis sur le groupe Alerte Croquette, du moins ce qu'il en reste. Beaucoup de personnes se basent encore sur ces tableaux qui sont pour la plupart sans aucune base médicale. Car lorsqu'il s'agit de la santé des animaux, il faut se fier à des avis fiables et pas des affirmations sans aucun fondement.

Je pense que les seules analyse fiables sont celles qui ont été constatées par huissier, mais aussi qui sont commentées de façon logique et avec de solides arguments. On peut faire parler des analyses comme on l'entend, sinon.

je me permets de revenir sur ce sujet suite à la condamnation de Gilles Vouillon pour Diffamation, ce qui démontre bien que la plupart des tableaux publiés sur le Groupe Alerte Croquettes ne sont pas fiables, même si la plupart des membres du groupe sont de bonne foi et s'intéressent vraiment aux animaux.

Le groupe a complètement dégénéré, ce sont maintenant des personnes qui lancent des attaques sur des sites de marques en demandant la publication d'avis négatifs, leurs arguments ne sont donc plus du tout crédilbles.

D'ailleurs, le fait que Monsieur VOUILLON sollicite les membres du groupe pour lui envoyer de l'argent à titre personnel (son RIB est sur le groupe), alors que les fonds devraient être destinés à l'association Alerte Croquettes en dit long sur le sérieux des animateurs.