Sirius à une très mauvaise haleine, des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout est dans le titre . Sirius pu de la gueule . Bon il n'a jamais eu une haleine parfumée à la rose , cependant , ces deux derniers jours , il sent la charogne . J'ai regardé l'intérieur de sa gueule, gencives ok, rien de coincé non plus . Il n'a pas non plus de soucis côté digestif ( hormis ses gaz habituels ) .

Si vous avez des astuces naturelles pour mettre en berne ses émanations putrides , ça me serais salutaire parce que là j'ai atteint la limite acceptable.

A noter qu'il y a moins d'un mois, il a été chez le vétérinaire pour une inflammation à la babine inférieure gauche . Radios / échographie, on a pas trouvé de corps étrangers et la vétérinaire à uniquement préconisé des antibiotiques sur 7 jours . Durant ces 7 jours , j'ai remarqué qu'il sentait moins de la gueule , mais là son haleine de tue la mort est de retour en force . Lors de la visite chez la vétérinaire celle ci n'a même pas tilté sur son haleine d'ailleurs .

Il n'a pas changé de comportement, il ne bave pas non plus ... Il fouette avec bonheur , tout simplement - -'

32 réponses
 Sky

La spiruline, à la base pour moi c'était une sorte d'algue, mais en fait il semblerait que non... 😐

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_alimentaire

Mais du coup, puisqu'il s'agit de remettre en place sa flore intestinale, ça semble coller au sujet! ^^

ce chien gaz pas mal en temps normal

MDR!!! 😁

" 色即是空 "
 Sky

J’arrive comme un cheveux sur la soupe..mais pour la flore intestinal je crois avoir entendu doudou parler du beneflora que l'ont peut trouver en pharmacie 😌

Hello! 👋

Oui, bien vu, une petite cure de bénéflora pour enfants pourrait peut-être aider aussi! 🙂

" 色即是空 "
Petyrlechon

Hello Sky 👋

Je pensais aussi que c'était une algue 😅

On en apprend tout les jours 👌

Utilisateur anonyme

Des cyanobactéries... Comme celles qui verdissent les étangs et nous font craindre la mort pour les toutous, mais version bénéfique 👌

Je ne savais pas non plus.

Kalou124

Vous pouvez lui donner du Plaque Off et mettre 15 gouttes d'EPP(Extrait de Pépins de Pamplemousse) dans son eau durant 3 jours.ça se trouve en magasin bio.(ne pas confondre avec l'huile essentielle de pépins pamplemousse).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

étape importante ..Après des antibio

dans ses analyses sanguines ,pas de diabète , pas d'urée ?

digestif oui , c'est le plus important ..

Beneflora Ortis +1 👌 oui , et avant ça si c'est possible une cure de chardon Marie ..ou d'argile verte ..

sinon plus simple que tous les produits .. et testé sur d'autres chiens ( qui ne sont pas barfeurs)

dans l'alimentation ajouter du vinaigre de pomme bio ( 1 cuillère à café 1 à 3 fois par semaine ) et voir si sur 15 jours , il y a du progrès ..

sur une brosse à dent : faire une pâte avec 1 cuillère bicarbonate de soude alimentaire + 1 à 2 gouttes d ' huile essentielle de citron bio ou plus fort ( selon épaisseur de tartre ) 1 goutte d'huile essentielle de tea tree on peut aussi selon le goût du chien ,mettre 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée .

( type Hollywooodd :-)) )

brossage 1 fois par semaine ( c'est suffisant) . ( pas d’inquiétude si le chien avale un peu de la pâte )

on peut remplacer le bicarbonate de soude par l'argile verte .

extrait de pépins de pamplemousse , oui très bien ;-) très bon pour nos chiens .

Mais sans le Plaque Off ...

en budget , si vous avez le vinaigre de cidre bio ,ou même de l'argile verte ..ça ira déjà très bien ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/petit-guide-de-la-spiruline-pour-chiens-et-chats/

la spiruline 👍de bonne qualité ,très important ...provenance .

la moitié ou 1 comprimé en dessous de 20 kg

au dessus des 20 kg , on peut monter à 2 cachets par jour .

au démarrage petite surveillance des selles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sky 👌

A force de marteler 😁pour le Beneflora ^^

je suis contente que l'info passe ..

Ruju est ma source ..pour le Beneflora

😁

Jamais eu à faire détartrer ( sur 5 chiennes)

les photos du tartre : Volka à 14 ans passés avait tout juste ,le niveau de la photo 1 , sans avoir les gencives rouges . ( Barf commencé à ses 9 ans)

A eu deux brossages de dents dans sa vie .

Ixia Golden ,âge 7 ans donc presque 7 ans de Barf un léger tartre jaune clair sur deux dents ( 1 côté )

Ma mère de temps en temps lui brosse mais ,c'est de l'ordre de 4 fois par an grand maximum ..

Oxane âge 2 ans passés ( commencement du Barf ,à ses 2 mois , un peu de ce que j'appelle le sablage sur quelques dents ,quand je passe les doigts ..( jamais eu de brossage)

j'espère qu'Oxane en fera le moins possible .

les os charnus pour le tartre :

cuisse de poulet , coquelet , demi dos de poulet ( chiens débutants et confirmés)

Attention pour les Wamiz :Sujet réservé aux chiens barfeurs ou au cru qui sont des chiens confirmés, bien habitués dans cette alimentation : Le lapin et les os charnus .

" ne pas tenter sur un chien qui n'est pas habitué à manger des os charnus tous les jours "

Samedi , j'ai essayé d'autres parties d' un lapin ( voir sujet forum Barf, de Jazz ) notre chipinette Labrador adore le râble habituellement .Mais là , pour ce lapin ( sa bonne provenance ) elle est devenue comme un requin ..en transe complètement !regard fixe , en mode statue ! ^^

Mais en tentant avec une cuisse charnue( gros lapin de ferme ) elle a mangé la viande ,mais pas l'os ..

du coup il est passé en bouillon d'os et filtré pour ne garder que le bon jus dans des glaçons ...friandises.

bon elle avait mangé , des viandes avant ( pendant les découpes pour notre paella 15 personnes)

peut être pas affamée ^^

des papouilles à Gandy

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Justement ça fait un moment que les miens n'en ont pas eu... On va se faire une chicken party dans la semaine.

Et les rotules à ronger, pas mal aussi non ?

Quand ma chienne ronge ça elle utilise beaucoup ses dents du fond.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lorna 👋

oui les volailles .. :-)

Pour les gros os porteurs , rotules ( boeuf ) , colonne vertébrale agneau ( collier), perso ,les miennes n'ont pas .. ( elles pèsent en moyenne dans les 31.5 kg voir 32 kg la Golden de 7 ans .)

Ni les os de pot au feu , crus ..

Ni ceux de dinde .

A la rigueur dans le Bœuf ( la queue entière , mais pas coupée en tronçons qui peuvent être avalés tout rond ,gobés ,c'est comme les os de pot au feu , trop de danger ) donc queue de boeuf ou d'agneau entière et pas pour tous les chiens selon leur mâchoire .( à surveiller )

les manchons de canard ou cuisses de canard bien charnues ( sous surveillance ) , les carcasses avec de la viande encore dessus , des gros cous de dinde très charnus .des coffres de lapins ( bien charnus ) la tête de lapin ( pour les maîtres qui acceptent d'en donner )

poitrine d'agneau .tendron de veau , côtes de chevreuil ..

en passant par des sites Barfs ( les dos de dinde) en surveillant sa façon de le gruger ..

Oxane Labrador en non débutante sur ce type d'os charnus à tendance à terminer en gobant ..

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

les os charnus , c'est à partir de la taille des mâchoires , selon l’appétit du grugeur qu'il est , il y a des grands chiens qui vont parfaitement gruger , rogner et d'autres tellement voraces qui sont à surveiller ..

Oxane une grosse cuisse de poulet ( pilon et le haut ) c'est dans le bedon en moins de 2 minutes ..

je jette toujours un œil ,sur elle ..une gamelle viande 300 gr ,c'est même pas dans la minute ..

Contrairement à Volka qui dégustait tranquille ..

Ta patoune de 3 ans , elle aime ça , Oxane la chicken party , c'est sa viande préférée ..

en seconde position le canard ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Coucou Doudou! ^^

Tiens, le bouillon d'os, faut que j'en refasse; mais à ces chaleurs, ouf...! 😞

C'est vrai, pour Sirius, j'avais pas pensé au vinaigre de pomme non plus! 😯👍

Je me demandais: tu crois qu'un peu de banane mûre pourrait l'aider aussi, dans son cas? 🤷

" 色即是空 "