Sirius à une très mauvaise haleine, des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout est dans le titre . Sirius pu de la gueule . Bon il n'a jamais eu une haleine parfumée à la rose , cependant , ces deux derniers jours , il sent la charogne . J'ai regardé l'intérieur de sa gueule, gencives ok, rien de coincé non plus . Il n'a pas non plus de soucis côté digestif ( hormis ses gaz habituels ) .

Si vous avez des astuces naturelles pour mettre en berne ses émanations putrides , ça me serais salutaire parce que là j'ai atteint la limite acceptable.

A noter qu'il y a moins d'un mois, il a été chez le vétérinaire pour une inflammation à la babine inférieure gauche . Radios / échographie, on a pas trouvé de corps étrangers et la vétérinaire à uniquement préconisé des antibiotiques sur 7 jours . Durant ces 7 jours , j'ai remarqué qu'il sentait moins de la gueule , mais là son haleine de tue la mort est de retour en force . Lors de la visite chez la vétérinaire celle ci n'a même pas tilté sur son haleine d'ailleurs .

Il n'a pas changé de comportement, il ne bave pas non plus ... Il fouette avec bonheur , tout simplement - -'

32 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Pas trop entartrées non plus les quenottes ?

Pour la mauvaise haleine, des tas de trucs peuvent aider : thym, clou de girofle et globalement tous les antibactériens naturels...

À voir s'il y a moyen d'en donner par exemple en petite dose dans la boisson.

Les antibios ont diminué l'odeur, donc elle est d'origine bactérienne.

Il a peut-être certaines bactéries en trop grande quantité dans la gueule.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi la myrrhe bien sûr, façon Égypte antique ^^

Utilisateur anonyme

Coucou @Lorna !

Il a les chicots un peu cracra ... J'ai lu qu'on pouvait brosser les dents des chiens , je ne pense pas que ça le gène , il est facile à manipuler.

Sinon, j'avais lu les cures dans la boisson, en effet mais est ce durable ?

Pour le thym et le clou de girofle, pas de contre indication ?? En huiles essentielles ?

Je repasse demain après midi pour lire d'autres témoignages ... En attendant il empeste à 1 m de distance quant il halète ( et vu les fortes chaleurs et sa tendance à faire des gros smiles je ne te raconte pas l'odeur ... )

J'aurais pensé que la vétérinaire aurait été interpellé par cette puanteur mais non .

Utilisateur anonyme

Pour le tarte il y a ce fameux truc, le "plaque off", tu connais ?

Jamais utilisé mais je crois que les retours sont positifs.

Pour les contre-indications éventuelles et dosages, je ne saurais pas te dire, il faudrait voir sur des sites spécialisés.

Sûrement un déséquilibre bactérien pour Sirius, je ne pense pas que ce soit "normal" que ça sente à ce point.

Je ne connais pas de chien dont l'haleine me dérange, et les miens n'ont quasiment aucune odeur buccale. Ils me halète à 5 cm du visage et je ne suis pas du tout dérangée.

Le chien qui vient de manger du caca de chat ou une charogne, c'est autre chose ^^

Mais une mauvaise haleine constante comme ça, tu dois pouvoir agir sur la cause je pense.

Del2244

Coucou

Je vais suivre ce sujet avec attention, Hoock pue du bec depuis qu'il est chiot, avec plus ou moins de force selon je ne sais quel facteur mais le tartre amplifie le phénomène

On a tenté le brossage avec une pâte de bicarbonate, un petit mieux mais c'est contraignant et surtout irritant pour les gencives si on le fait trop souvent.

J'ai peur que, comme chez les humains, il y ait tout simplement des individus qui trainent une haleine de poney 😕

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas vraiment Plaque off , apparemment, c'est " juste " de la poudre d'algues qui empêche la prolifération bactérienne et donc le dépôt de la plaque dentaire . Pas de contre indication sauf en cas de problème de thyroïde ( car produit iodé ) . En somme je ne risque rien à essayer .

Selon les commentaires, j'ai cru comprendre que l'effet était amoindrie si le chien n'avait pas subis un détartrage en amont mais Sirius n'a " que " 4 ans , détartrer un chien de cet âge , je ne suis pas pour ( ça reste une anesthésie générale et j'ai peur de rentrer dans le cercle vicieux du détartrage régulier ) .

Donc en premier lieu, pourquoi ne pas essayer le plaque off et un additif dans la boisson ... Merci @Lorna 😉 . A noter que Sirius a déjà une prise de Hanticox quotidienne en prévention pour des problèmes articulaires et qu'il n'y a pas de contre indications non plus ( il est relou ce chien , il fouette de la gueule et déjà à deux reprises, il a eu de grosses boiteries ... Il n'a même pas l'air d'en souffrir, je l'ai déjà vu revenir au grand galop sur trois pattes, la quatrième, une patte arrière, repliée sous lui... Un grosse cas cou - illes )

@Del2244 aaah je me sans moins seule avec mon pu du bec !

Del2244

Mon chéri lui a fait une cure de "plaque destructor" de Bubimex, c'est vrai que l'odeur est plus supportable depuis.... tant qu'il ne vient pas nous respirer à la figure si on est à sa hauteur 😅

 Sky

Hello! ^^

T'es sûre qu'il a pas mangé un truc bien dégueu ya 2 jours? :P

lol

Non mais si les antibio on changé son haleine, effectivement c'est que l'origine est bactérienne, soit directement dans sa gueule, soit dans son système digestif... Et si les dents sont "juste un peu" cracra, c'est peut-être même plutôt le système digestif...

Du coup, ce qui risque d'être le + efficace, c'est de jouer sur son alimentation.

(même si lui brosser les dents ne peut avoir qu'un effet positif! 😉

Mais je vais avoir du mal à t'en dire beaucoup + de façon détaillée: pour Gandy l'haleine était "pas si pire", mais il a une super tendance au tartre (1er détartrage à 1 ans et 1/2, de mémoire -_-' et il en a eu un 2è quelques temps après je crois), et je voulais pas lui faire un détartrage tous les 2 ans... Surtout qu'avec l'âge c'est généralement pire et l'anesthésie de + en + dangereuse.

Du coup j'ai essayé quasi tout ce qui existe pour nettoyer les dents (produit dans la boisson, dentifrice à croquer, et j'en passe XD), et le seul qui a marché c'est de ronger: les bois de cerf et cornes de buffles ont commencé à changer les choses, et le passage au barf a été miraculeux de ce côté-là! 👌🙄

Ce qui semble se confirmer, car depuis quelques temps que je rajoute quelques croquettes dans son alimentation, les dents se re-salissent, donc il doit vraiment y avoir des constituants des croquettes qui n'aident pas: sûrement une histoire glucides qui change le pH et/ou la flore bactérienne, et il est "facile au tartre", et on est repartis pour un tour...

Du coup à la fin du paquet (heureusement petit!), je re-stoppe les croquettes... 😞 (et/ou j'en cherche d'autres moins pires :P ^^')

Son haleine est pas du niveau de Sirius, mais je pense que nos 2 problèmes bucco-dentaires sont liés; juste la localisation des bactéries (et donc leur effet) est pas la même... Tu le nourris à quoi, déjà, ton grand dadais? ^^'

Dommage, les chewing-gums pour chien, pas sûre que ça existe... ou que ça marche! 🤭

" 色即是空 "
 Sky

En guise de chewing-gum, du coup, tu lui donnes des trucs à ronger? 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Wiegehts, désolée mais tu devrais lui sentir la gueule 🥷

Donc mâchoire fermée, tu découvre le tartre et tu sens... si ça blaire ça vient de là.

Cela semble très probable vu que la plaque dentaire n'est autre qu'un millefeuille de bactéries ^^