Hello! ^^
T'es sûre qu'il a pas mangé un truc bien dégueu ya 2 jours? :P
lol
Non mais si les antibio on changé son haleine, effectivement c'est que l'origine est bactérienne, soit directement dans sa gueule, soit dans son système digestif... Et si les dents sont "juste un peu" cracra, c'est peut-être même plutôt le système digestif...
Du coup, ce qui risque d'être le + efficace, c'est de jouer sur son alimentation.
(même si lui brosser les dents ne peut avoir qu'un effet positif! 😉
Mais je vais avoir du mal à t'en dire beaucoup + de façon détaillée: pour Gandy l'haleine était "pas si pire", mais il a une super tendance au tartre (1er détartrage à 1 ans et 1/2, de mémoire -_-' et il en a eu un 2è quelques temps après je crois), et je voulais pas lui faire un détartrage tous les 2 ans... Surtout qu'avec l'âge c'est généralement pire et l'anesthésie de + en + dangereuse.
Du coup j'ai essayé quasi tout ce qui existe pour nettoyer les dents (produit dans la boisson, dentifrice à croquer, et j'en passe XD), et le seul qui a marché c'est de ronger: les bois de cerf et cornes de buffles ont commencé à changer les choses, et le passage au barf a été miraculeux de ce côté-là! 👌🙄
Ce qui semble se confirmer, car depuis quelques temps que je rajoute quelques croquettes dans son alimentation, les dents se re-salissent, donc il doit vraiment y avoir des constituants des croquettes qui n'aident pas: sûrement une histoire glucides qui change le pH et/ou la flore bactérienne, et il est "facile au tartre", et on est repartis pour un tour...
Du coup à la fin du paquet (heureusement petit!), je re-stoppe les croquettes... 😞 (et/ou j'en cherche d'autres moins pires :P ^^')
Son haleine est pas du niveau de Sirius, mais je pense que nos 2 problèmes bucco-dentaires sont liés; juste la localisation des bactéries (et donc leur effet) est pas la même... Tu le nourris à quoi, déjà, ton grand dadais? ^^'
Dommage, les chewing-gums pour chien, pas sûre que ça existe... ou que ça marche! 🤭