signification de non lof (simplement)?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, question toute simple mais j n'ai pas trouvé de réponse super clair, Non lof ça veut forcément dire Croisé ? ( deux races différentes) Mon chihuahua à un papa lof et maman non lof, OU ça peut aussi dire que oui c'est un chihuahua mais pas référencié ( démarche non faites)

Et à quel âge un pelage s'etoffe. Il à 7 mois et son poil à pas l'air aussi long que sur toute les photos que j'ai vu sur internet..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Docline: Beaucoup de personnes confirment le chien même quand ils n'ont pas l'intention de le faire reproduire par la suite. :) Enfin en tout cas j'en connais pas mal.

Par contre quand un des parent n'est pas LOF et l'autre oui, le bébé n'aura pas de LOF du tout, donc même pas de LOF provisoire. C'est le cas de ma femelle et de ton chihuahua. Si je voulais que ma chienne ait un LOF, je devrait l'inscrire à titre initial, et la c'est encore une autre démarche plus longue et coûteuse pour que le chien ait un pedigree et soit reconnu comme étant un chien de race qui entre dans les standards. Ce n'est pas comme le chiot acheté en élevage d'un papa et d'une maman LOF confirmés, où là effectivement le chiot a un LOF provisoire et il suffit juste de le présenter devant un juge pour confirmer son pedigree.

Utilisateur anonyme

En général, il existe des séances de confirmation (sans exposition canine à côté) dans pas mal de villes. Ils font alors ça en extérieur, et les personnes viennent uniquement pour confirmer leur chien.

Dans les expositions canines, il y a aussi des séances de confirmation, mais c'est surtout aussi pour présenter le chien et concourir.

Docline

En général, il existe des séances de confirmation (sans exposition canine à côté) dans pas mal de villes. Ils font alors ça en extérieur, et les personnes viennent uniquement pour confirmer leur chien.

Dans les expositions canines, il y a aussi des séances de confirmation, mais c'est surtout aussi pour présenter le chien et concourir.

Oh, et comment peut-on savoir quand et où, et est-ce que c'est toutes races ?

(chez mes vétérinaires je n'ai jamais vu d'annonces que pour confirmations dans expos, ce que je faisais à l'époque où j'avais des scottishes). Et jusqu'à quel âge peut-on faire confirmer ?

Utilisateur anonyme

En général on peut le voir sur le site de la centrale canine. :)

En tout cas notre mâle on l'avait confirmé en petit comité, il y avait un seul juge qui faisait toutes les races de chiens inscrites à la confirmation. Il n'y avait pas d'exposition, c'était sur un petit terrain d'herbe dans les club canins. C'était sympa, car à l'époque notre mâle était assez craintif et je ne nous voyais pas l'emmener en exposition canine avec un monde fou, des chiens partout et en slalomant entre tous les gens et chiens pour pouvoir sortir du hall d'exposition.

Pour l'âge, il me semble qu'il doit avoir 1 an mais je ne crois pas qu'il y a d'âge limite après 1 an, il peut être confirmé à n'importe quel âge. (Là pour le coup je ne suis pas certaine de ce que j'affirme, c'est à revérifier)

Canima38

Chiots LOF provisoire = Mère LOF et confirmée + Père LOF et confirmé

Sinon les chiots ne peuvent pas être LOF (ils peuvent être "type", "croisé" etc...)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse ! J'irais me renseigner alors :)