signification de non lof (simplement)?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, question toute simple mais j n'ai pas trouvé de réponse super clair, Non lof ça veut forcément dire Croisé ? ( deux races différentes) Mon chihuahua à un papa lof et maman non lof, OU ça peut aussi dire que oui c'est un chihuahua mais pas référencié ( démarche non faites)

Et à quel âge un pelage s'etoffe. Il à 7 mois et son poil à pas l'air aussi long que sur toute les photos que j'ai vu sur internet..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Non lof, je crois que ça veut dire qu'il n'a pas toutes les caractéristiques de la race.

Utilisateur anonyme

alors lof ne veut dire pas croisée mais il n'y a pas de preuve qu'il ne sois pas croisée vue que dans le pedigree il y a un arbre généalogique, mais il est peut être croisée.

Utilisateur anonyme

Non LOF ne veut pas forcément dire croisé, le LOF c'est une inscription au Livre des Origines Françaises. Donc ça peut tout simplement vouloir dire que les démarches n'ont pas été faites pour l'inscrire et la confirmer comme étant un chien de race. Attention, ça ne veut pas non plus dire que le chien n'a pas les caractéristiques de la race. Un chien non LOF peut être inscrit à titre initial, il sera alors jugé pour voir s'il a les caractéristiques et peut être présenté comme un chien de race. Disons qu'un chien non LOF peut ne pas avoir les caractéristiques de la race mais ce n'est pas automatique.

Utilisateur anonyme

Non LOF = Sans papier.

Utilisateur anonyme

Non LOF = Sans papier.

un clandestin :D?

Utilisateur anonyme

Sans pedigree si on préfère.

Docline

J'ai des chiens qui avaient un lof provisoire quand j'ai acheté, je n'ai jamais fait les démarches pour confirmer, donc ils sont "non-lof ", mais pure race tout de même (et avec pédigree en bonne et due forme.)

(aucun chien ne reste lof s'il n'est pas présenté à un juge. En fait tous les chiots qu'on achète "lof" sont simplement "provisoires")

(seuls les acheteurs qui ont l'intention ensuite de vendre une future génération se donneront la peine de confirmer, les autres s'en fichent en général).

NB. Comme j'ai fait castrer les mâles ils ne seraient plus confirmables même si je voulais. Quant à la femelle, l'éleveuse insistait pour que je fasse la confirmation, mais ça me cassait les pieds de faire des démarches. Mais c'est clair qu'un chien non lof peut soit être croisé soit être pure race.

Utilisateur anonyme

Daccord merci de vos réponses et Marylia tu m'as fait rire 🤭 !!

Menfin cela ne change rien, :) je voulais juste une précision Car je trouve qu'il à bien une tête type chihuahua mais son poil bofbof.

Utilisateur anonyme

Et pas trop cher je trouve

Docline

C'est pas une question de prix, mais il faut se rendre dans une ville où il y a une expo canine afin qu'il soit examiné par des juges.