Sifflet pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir quelle est l'utilite des sifflet pour chien ,

les qualites d'utilisation et les inconvenients.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour ma chienne je l'utilise pour qu'elle revienne quand elle est lachée et qu'elle est loin

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ah d'accord esque le sifflet sert seulement a les rapeller et esue sa leur fait perdre l'habitude de revenir juste avec leur nom?

Utilisateur anonyme

Souvent c est sifflet son utiliser par les chasseurs pour éviter de crier suivant les distance ,pour le rappel ou pour le stop du chien , mais cela engage un dressage au sifflet un peu plus long qu un dressage plus traditionnel .....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je l'utilise de temps en temps quand on va en forêt quand je perd de vue gally je lui ais appris que le sifflet = friandise, elle reviens ventre à terre ^^ je l'utilise quand elle ne reviens pas quand je l'appelle par son nom.

j'ai vus un chien de berger se faire guider avec le sifflet de son maitre pour gérer le troupeau...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

a ok merci a vous pour les info

Canima38

Sifflet = outil = marqueur de comportement (au même titre qu'un clicker)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

c'est a dire ? clicker dsl je suis pas d'ici..

Docline

le clicker est un petit instrument métallique qui fait clic-clic quand on appuie dessus, ils est utilisé par certaines méthodes de dressage: le chien fait un truc bien: >> clic-clic + récompense.

(vous pouvez chercher sur youtube "dressage + clicker", je suppose qu'il y a des douzaines de vidéos).

NB- c'est du "dressage", différent de l'"éducation". Personnellement je peux comprendre que cela amuse certains maîtres, mais attention, un chien bien dressé n'est pas synonyme de chien équilibré, je pense qu'il faut avant tout privilégier l'éducation et la socialisation (bêtes et gens) avant d'en faire des robots conditionnés

Canima38

Le clicker est une outil.

Le clicker training est une approche.

On ne parle pas de dressage en général (qui lui vise à apprendre un métier au chien, comme la recherche de stupéfiant.).

Le clicker training peut donc être utilisé en dressage, en éducation et en comportement.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

je peut poser une question sur ton forum kimi chu ?