Siberian Husky ou Braque Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant obtenu mon indépendance récemment, je voudrais maintenant prendre un chien en appartement, je suis un grand sportif et je compte pratiquer le cani-cross (je fais plus de 30 km par semaine en course) sans compter les nombreuses sorties en forêt.

Je me suis donc tourné vers 2 races plutôt différentes:

Le Husky, qui m'est familier (j'ai eu un Husky en appartement avec mes parents pendant 14 ans, donc je connais plutôt bien le caractère),

et le Braque Allemand, qui est fortement recommandé pour le cani cross, et qui à l'air d'être plus facile à gérer en appartement qu'un husky, mais aussi en sortie (Ma chienne Husky avait tendance à fuguer et à tuer pas mal de petit gibiers, voir des biches de temps en temps)

Du coup quel serait le mieux pour ma situation?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais le Husky mais sinon voici les pages des deux qui pourrait t'aider ..Husky:http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206

Braque allemand :http://wamiz.com/chiens/braque-allemand-a-poil-court-69 (poil court)

Utilisateur anonyme

Pour moi un braque sera carrément plus facile à vivre ! Pourquoi pas un eurohound ou un alaskan husky ?

Utilisateur anonyme

Les pointer et Braque français type Pyrénées ou Braque allemand sont pas mal pour le climat de la France été comme hiver est excellent pour se type d activités ..en France les nordiques suivant les temperature ils faut les ménager c est le côté négatif est reste quand même moins maniable au niveau du dressage surtout le rappel que les autre race sité ,l alaskan husky ou même le greyster sont des chien à forte dose de sortie , non averti de c est besoin cela peu devenir une source de problème dans tous les sens du terme

Utilisateur anonyme

Les eurohound et alaskan m'intéressent, mais sont très durs à trouver, je crois qu'ils y a très peu d'éleveurs en France, et la plupart sont à l'étranger !

Utilisateur anonyme

Si tu est intéresser par les nordiques je met un lien tu peux contacter cette personne c est un musher très sympa est ouvert à toutes discussion sont site est pas mal http://www.musher-experience.com/

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on m'a dit que les chien type Greyster ou Alaskan étaient un peu hyperactifs,

après le husky, je connais son caractère et comment le gérer, mais si un braque est plus facile en appartement ce serait mieux (même si je n'ai jamais eu de soucis en appart avec le miens, il en va peut-être pas de même pour tout les chiens de cette race)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on m'a dit que les chien type Greyster ou Alaskan étaient un peu hyperactifs,

après le husky, je connais son caractère et comment le gérer, mais si un braque est plus facile en appartement ce serait mieux (même si je n'ai jamais eu de soucis en appart avec le miens, il en va peut-être pas de même pour tout les chiens de cette race)

Utilisateur anonyme

Pour moi les chiens type Braque ou pointer sont vraiment des compagnons faciles et soucieux de plaire à leur maître. Je cours une vingtaine de kilomètres par semaine avec ma chienne (croisee Braque), elle est endurante, enthousiaste, et ne pose aucun souci que je la tienne ou que je la lâché.

Elle est portée sur la ch que, mais se contente de "marquer" les proies.

Les chiens nordiques je ne connais pas, mais d'autres t'ont déjà donné des pistes je crois.

Docline

Braque bien sûr !

Utilisateur anonyme

Alors tu as choisi quoi?