Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si vous le pouviez, aimeriez-vous léguer un héritage à votre animal ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Décédée le 12 août dernier, l'actrice Lauren Bacall n'a pas oublié sa chienne sur son testament. Sa fidèle compagne à 4 pattes a hérité de quelque 10 000 dollars qui devraient lui permettre de garder son luxueux train de vie :

http://wamiz.com/chiens/actu/l-actrice-lauren-bacal
l-legue-10-000-dollars-a-son-chien-5354.html

En France, il n'est pas possible de faire de son animal son héritier. Mais si vous le pouviez, le feriez-vous ?

N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
petite faute sur votre sujet :
Wamiz a écrit:
« son chienne sur son testament. »

Sinon personnellement je ne suis pas pour léguer de l'argent à son animal, surtout que ca pourrait lui porter préjudice (quelqu'un de mal intentionné qui souhaiterait être son tuteur).

Mais le laisser à quelqu'un de confiance et reverser une somme d'argent qui sera déblocable qu'en soin animalier ou autre besoin de mon animal oui pourquoi pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi je léguerai a une association comme la SPA qui en aurrai surement plus besoin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je pense qu'il est essentiel de prévoir l'avenir d'un animal en prenant les dispositions nécessaires dans son testament. Trop d'animaux sont abandonnés suite au décès de leur maître. Il faut choisir une personne pour s'en occuper et éventuellement laisser à celle-ci un certain pécule pour que l'animal puisse avoir un mode de vie décent et des soins appropriés.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que je donnerais quand même un peu de mon argent à mon chien pour lui assurer un bel avenir et lui éviter de finir dans des refuges ou dans les mains de quelqu'un de mal attentionné. Mais après, comme l'a dit Zanaya, beaucoup de personnes ont besoin d'argent, alors ce n'est pas très utile de donner une grosse somme d'argent à son loulou.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
moi je le ferais pour m'assurer que mes chattes ne finissent pas leur vie dans la rue ou un refuge et que mes lapines et ma chonne ne se ffont pas bouffer ! allez savoir dans quelles mains elles pourraient tomber ...

je les les ferais pas milliardaires car ce ne serait pas vraiment utile , je donnerais le reste à un refuge .
westie a parlé .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour ma part si par bonheur je devenais extrêmement riche j'en ferait profiter des personnes qui le mérite et qui ont vraiment besoin. Et si mon chien me survivais je voudrais le savoir heureux avec des personnes qui l'aiment .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)