Si vous le pouviez, aimeriez-vous léguer un héritage à votre animal ?

Utilisateur anonyme

Décédée le 12 août dernier, l'actrice Lauren Bacall n'a pas oublié sa chienne sur son testament. Sa fidèle compagne à 4 pattes a hérité de quelque 10 000 dollars qui devraient lui permettre de garder son luxueux train de vie :

http://wamiz.com/chiens/actu/l-actrice-lauren-bacall-legue-10-000-dollars-a-son-chien-5354.html

En France, il n'est pas possible de faire de son animal son héritier. Mais si vous le pouviez, le feriez-vous ?

N'hésitez pas à répondre au sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil)

6 réponses
Sofi771

petite faute sur votre sujet :

son chienne sur son testament.

Sinon personnellement je ne suis pas pour léguer de l'argent à son animal, surtout que ca pourrait lui porter préjudice (quelqu'un de mal intentionné qui souhaiterait être son tuteur).

Mais le laisser à quelqu'un de confiance et reverser une somme d'argent qui sera déblocable qu'en soin animalier ou autre besoin de mon animal oui pourquoi pas.

Lisanimo

Moi je léguerai a une association comme la SPA qui en aurrai surement plus besoin.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est essentiel de prévoir l'avenir d'un animal en prenant les dispositions nécessaires dans son testament. Trop d'animaux sont abandonnés suite au décès de leur maître. Il faut choisir une personne pour s'en occuper et éventuellement laisser à celle-ci un certain pécule pour que l'animal puisse avoir un mode de vie décent et des soins appropriés.

Utilisateur anonyme

Je pense que je donnerais quand même un peu de mon argent à mon chien pour lui assurer un bel avenir et lui éviter de finir dans des refuges ou dans les mains de quelqu'un de mal attentionné. Mais après, comme l'a dit Zanaya, beaucoup de personnes ont besoin d'argent, alors ce n'est pas très utile de donner une grosse somme d'argent à son loulou.

Utilisateur anonyme

moi je le ferais pour m'assurer que mes chattes ne finissent pas leur vie dans la rue ou un refuge et que mes lapines et ma chonne ne se ffont pas bouffer ! allez savoir dans quelles mains elles pourraient tomber ...

je les les ferais pas milliardaires car ce ne serait pas vraiment utile , je donnerais le reste à un refuge .

Utilisateur anonyme

Pour ma part si par bonheur je devenais extrêmement riche j'en ferait profiter des personnes qui le mérite et qui ont vraiment besoin. Et si mon chien me survivais je voudrais le savoir heureux avec des personnes qui l'aiment .