Sympa ce post 😉
Pin-Up serait une ado particulièrement bien dans ses pompes, bien plus intéressée pour aller faire la teuf avec ses potes que de bosser au lycée.
Élève moyenne, très moyenne même, elle parviendra malgré tout à passer son BAC avec brio à la surprise de tous. En effet, ce n’est pas qu’elle est plus bête que la moyenne, c’est juste que les cours l’emmer**** profondément... mais pour faire plaisir à ses parents qu’elle adore, ainsi qu’à ses profs, elle saura le jour J montrer des capacités jusque-là insoupçonnées.
Jeune fille très séduisante quoiqu’un peu garçon manqué, aimée de tous, très serviable et empathique, elle préfère généralement la compagnie des garçons à celle des filles qu’elle juge parfois comme étant assez fourbes dans leur comportement. Au moins, les mecs, c’est direct, bon esprit et ça ne se prend pas la tête... comme elle quoi ! Mais elle a malgré tout quelques bonnes copines avec qui elle rigole bien.
Ce n’est pas du tout le genre d’ado qui se montrera insolente. D’ailleurs, ses profs sont tous unanimes: malgré ses mauvais résultats scolaires (sauf en EPS où elle excelle), c’est une élève très agréable et sympathique, toujours souriante et de bonne humeur. Comme elle a horreur des conflits, elle ne s’opposera jamais de manière directe. Quand on lui demande de faire quelque chose qu’elle ne veut pas (car elle n’y voit aucun intérêt), elle préfère mettre ses earpods dans ses oreilles ou faire semblant d'être intéressée par un truc sur son smartphone et faire mine de ne rien entendre.
Quand elle voit certains de ses potes 1er de la classe bosser à donf, elle a du mal à les comprendre : la vie est courte, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser, faire la fête, rigoler? Du coup, elle fera tout pour les inciter à lâcher prise pour aller profiter ensemble de tout ce qu’en la vie a d’amusant à proposer... au grand damne des parents de ses amis qui pensent parfois qu’elle a une mauvaise influence sur eux...
Ce qu’elle aime: se faire des bouffes, aller en boîte et danser jusqu’au petit matin, et voyager pour découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.
Ce qu’elle déteste: être seule, les gens tristes ou trop sérieux, les convenances trop rigides et les règles trop strictes. Elle évite aussi soigneusement de fréquenter des camarades qui auraient tendance à lui dicter leur loi et les petites frappes... elle demeure une fille de bonne famille, faut pas déconner.
Je la vois bien avoir plus tard une profession liée aux relations publiques . Bosser 8 h par jour seule dans un bureau, c’est même pas envisageable!