Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si la voiture prend fuite,alors qu'elle a écrasé notre chien. Comment ça se passe ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonsoir ewilan a entièrement raison. Si le chien qui se fait percuter cause des dommages à la voiture pare choc cassé phare ou clignotant cassés tôle froissé c est au propriétaire du chien divaguant ou non tenue en laisse sur la voie publique qui doit prendre en charge les réparations du véhicule.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Malheureusement, si le pire était arrivé tu n'aurais eu aucun recours car ton chien doit être tenu en laisse surtout au abord des routes. (il aurait pu provoquer un accident)
De plus selon la loi un chien est considéré comme étant en état de divagation lorsqu'il est à plus de 100 mètres de toi car à partir de cette distance on considère que l'on a plus le contrôle sur son animal. Et c'est bien ce qui s'est passé puisque quand ton chien s'est enfuit vers les poubelles tu l'as rappelé mais celui-ci n'est pas revenu donc tu n'avez plus aucun contrôle sur lui. Donc certes le conducteur roulait vite mais tu as également ta part de responsabilité dans cette histoire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Merci Mystere pour tous ces liens !
Mais si la voiture a percuter le chien, si il agonit et que la voiture est intact (mon chien fait "que" 20 kg, donc, si ça venais à arrivé, je ne pense pas qu'il ai de gros d'égat ..), comment ça se passe ?

Ewilan : oui je suis totalement d'accord mais si le propriétaire de la voiture fait un délit de fuite .. ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
re même si le conducteur se tire 'ce qui est degueulasse' il n'est pas tenu de payer les frais vétérinaires c est à la charge du propriétaire du chien et pour les frais occasionnés à la voiture les responsabilités civiles prennent en principe les frais si bien sur le chien leur est déclaré
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"et pour les frais occasionnés à la voiture les responsabilités civiles prennent en principe les frais si bien sur le chien leur est déclaré" : j'ai pas compris :s Le chien doit être déclaré aux responsabilités civiles ? Mais, comment on fait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
c est dans la multirisque habitation que les animaux doivent être notifiés certaines assurances se gênent pas pour dire on savait pas pour le chien on ne paye pas faut le faire car s'il fait chuter un cycliste par exemple et qu'il y a des frais d'hospitalisation ca chiffe vite
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il existe toujours des chauffards Ui n'ont rien a faire des chiens chat lapin etc...

la chienne de ma voisine à un jour été renversée par une voiture résultat ses 4 pâtes ont du être recousues la conductrice s'est arrêtée elle était dans tous ses états et en larmes, elle a payée les frais de vétérinaire et le lendemain elle est venue avec un bouquet de fleure pour ma voisine. Même si cette dame n'aurait pu éviter la chienne qui a vu un autre chien sur le trottoirs d'en face et à rapidement traverser la rue pour le rejoindre la conductrice a freiner mais n'a pas pu l'éviter.
Je vous rassure la chienne va très bien elle, elle court et joue comme avant, elle est en plaine forme.
Il y a encore des gens bien comme il y a des chauffard qui ne frein même pas quand ils voient un animal sur la route et il ne fait pas compter sur la police pour les recherches et ces chauffards en profitent car ils savent qu'ils ne craigne rien
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Poh je viens de piocher cela sur le site wamiz cela va t'éclairer
Comment assurer votre animal ?
Rien de plus simple : il vous suffit de signaler votre animal dans votre propre contrat d'assurance responsabilité civile. Attention cependant à bien vous renseigner sur les risques couverts, l'étendue de la garantie, le coût de la franchise en cas de dommages… En résumé, à tout ces détails inscrits en petits caractères qu’on a l’habitude de ne pas lire. Prendre note de ces quelques conseils sera pour vous «l’assurance de la tranquillité».

Les précautions à prendre
Il faudra être vigilant sur certains points.

Si vous confiez votre animal à une pension pour animaux, votre assurance responsabilité civile ne couvrira pas les dommages causés par votre animal puisque ce n’est pas vous qui en avez la responsabilité au moment des faits. Il faudra donc vérifier que la pension est elle-même bien assurée pour les animaux dont elle à la responsabilité.

Si vous-même avez la garde d’un animal qui n’est pas le vôtre, vous devez l’inscrire sur votre assurance le temps de son séjour chez vous. En effet, vous êtes légalement responsable des dommages qu’il pourrait causer à un tiers.

Enfin, il faut savoir qu’une clause semblable est souvent incluse dans votre assurance multirisque habitation. Un petit coup d’œil à celle-ci vous évitera de payer deux fois pour le même service.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
par contre pour les frais vétérinaires la multirisque ne prend pas en charge les frais si le conducteur veut rien payer il en a parfaitement le droit
quand a le poursuivre auprès du tribunal c est obsolète le chien est considéré comme un meuble au yeux de la loi tout ce que tu pourrais avoir c est une amende pour divagation d'animaux sur la voie publique
j'espère avoir répondu à ta question
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Laurence188 : T'as voisine a eu beaucoup de chance de tomber sur une personne comme ça ! Là, si la personne qui a frôlé mon chien l'aurai renversé, elle ne se serai pas arrêter .. Comme quoi, des gens bien existes encore !

Merci Nath d'avoir trouvé ça :) Je n'ai que 14 ans donc je n'y connais rien ^^ J'essaierai de montrer tout ça a ma mère ;) C'est un peu compliqué ^^

Oui merci Nath, tu as largement répondu à ma question :)

J'espère vraiment que la loi sur le statue juridique des chiens (les animaux en particulier) va changer !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)