Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si la voiture prend fuite,alors qu'elle a écrasé notre chien. Comment ça se passe ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Alors voilà, certain d'entre vous savent que mon chien a frôlé la mort ce matin.

Quand la voiture est passée, elle ne c'est même pas arrêtée, ni même, elle n'a même pas ralentit pour savoir si il allait bien ...

Alors je me suis dit : "La voiture l'aurai écrasé, ça aurait était pareil, je suis sûre qu'elle ne se serai même pas arrêtée .."

Alors je me demande, si, un jour (ce que je n'espère, bien sûr, vraiment pas), mon chien se fait écrasé,et que la voiture prend fuite, y aurai t'il une chance pour que la police essaie de rechercher la voiture, et que le propriétaire de la voiture soit punis ?

Merci d'avance ! :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Non , tant que les animaux seront considéré comme des meubles , les flics ne viendront pas constater
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Clémentine: Malheureusement...

Poh': Il faudrait faire une plainte, et dire à quoi ressemble la voiture (modèle, marque, couleur) et son numéro d'immatriculation.

Mais ce n'est pas évident.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Déjà que les pompiers ne se déplacent plus (dans certaine ville) pour un chat dans un arbre ... Alors imagine un chien écrasé ... C'est honteux mais c'est vrai malheureusement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Il faut déjà, tant que possible relever la plaque d'immatriculation et déposer plainte. C'est la première chose et se faire soutenir par une association ou fondation de protection animale pour faire en sorte que la plainte soit enregistré.

Après, il est vrai que la justice n'est pas très chaude pour ce genre d'affaire, mais du moment que la plainte est déposée, ils sont obligés de la prendre en considération.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oh .. Je suis vraiment déçue .. Punaise,quand est-ce que cette loi va passée ??! On est au XXIe siècle, les mentalités devraient commencées à évoluer !! En plus, récemment, Wamiz à mis un article (sur le métier de comportementaliste), comme quoi les hommes prenaient de plus en plus soin de leur animal, qu'il y en avait de plus en plus etc ..

Ioang : tu dit qu'il faudrait la marque de la voiture, le modèle .. Mais tu penses bien, que, quand ton chien se fait écrasé on ne pense vraiment pas à ça ....

Les gens sont vraiment de plus en plus c** !!!!!!!! Quand j'ai vu que la voiture n'avait même pas ralentit après être passée, j'ai halluciné !! Elle a tracé comme si de rien était ... Je pense que c'est le genre de personne qui va en faire exprès de foncer sur un hérisson, un lapin sur la route...

Et j'avoue que si elle l'aurai écrasé, déjà j'aurai été traumatisée, mais je ne sais vraiment pas comment j'aurai réagit .. Je pense que j'aurai eu des envie de meurtre sur cette personne !!!

Mystere : Comment on fait pour se faire soutenir par une assoc' ? Il faut la contacter ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Non mais faut déjà que les flics prennent la plainte et qu'ils ne te rigole pas au nez !
Attend ce sont de drôle de loustiques
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Et c'est dans tous les pays que c'est comme ça, ou c'est qu'en France ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
J'ai 2 chien et je suis aussi conductrice. Si un jour malheureusement je blesse un chien qui traverse, je ferai mon maximum pour l'emmener chez un veto et le faire soigner mais je ne paierai pas la facture car c'est le propriétaire qui est responsable de son animal. Les chiens doivent être tenus en laisse pour leur sécurité et celle des autres.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tu as déjà l'association stéphane lamart, qui se bat pour des situations un peu comme cela, elle a deux sites internet :

http://www.associationstephanelamart.com/

http://justice-pour-les-animaux.over-blog.com/

En cas de problème tu la contacte et tu leur explique ta situation. Bien sûr si la voiture à pris la fuite mais n'a pas touchée ton chien, ils ne feront rien, par contre si ton chien est blessé ou pire, ils devraient te soutenir.

Clémentine, je suis d'accord avec toi en partie. C'est pas tous les flics qui te rit au nez ( bien que cela m'écorche de dire ça car je les aiment pas trop ).

Dans ce genre de situation je conseil toujours de déposer plainte en gendarmerie et non en commissariat de police, car on y est déjà mieux reçu et moins pris pour des c***.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)