Shiba ou Cavalier??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur quel race de chien prendre:

Un Shiba Inu ou un Cavalier King Charles?

Je serai absente de 9 heures à 16h/17h environ. J'habite un 70m2, sans balcon ni terrasse, à Paris, au 5eme étage sans ascenseur. Je pourrais sortir le chien le matin 15/20 minutes, le soir 30 minutes. Et les weekend une longue balade de 1 heure au parc. J'ai deux amis qui ont des Cavalier, une qui a un Spitz Japonais.

Le Cavalier:

Il est petit, léger, discret quand il faut, moins chère

Mais fragile (santé et force physique), moins beau que le Shiba

Le Shiba:

Il est plus robuste, plus beau, n'abois pas,

Mais il est plus chère, à besoin de plus d'exercice, est réservé comme un chat parfois.

Voilà j'aimerai les conseils de gens vivant avec ses races dans des conditions telles que les miennes ou presque, sachant que j'ai une petite préférence pour le physique du shiba.

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

j'adore les cavalier mais je te conceille plus le shiba

je vais faire des recherches voir si il y a dautres races bien pour toi mais dabord dis moi si tu veux u petit chien

Utilisateur anonyme

c est bon je vous ais trouver 4 races de chien tres bonnes pour vous😁

alors ce sont le Chihuahua le Border Collie le Golden Retriver et le Coker Anglais

voila alor je trouve que ces races sont meilleures que l shiba et le cavalier jespere que cela vous a aide

et je ne crois pas que pour vous le chihuahua soit laid en tout cas le physique du chien n est pas vraiment ce qui inporte ce qui inporte est que le chien vive heureux dans sa nouvelle maison et un chien qui vient d un elevage est mieux que ceux de l animalerie sans vouloir offencer et un chien sauve a la S P A et presque toujours une bonne idee mais il faut avoir du temps libre a lors tu peut sois passer sur le chien sois choisir un elevage et demander beaucoup dinfo a leleveur

Voila aurevoi

Utilisateur anonyme

dacord avec Caroline-eg

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas trop le Shiba, j'ai donc fait un peu de recherches et j'ai trouvé ce site très bien documenté :

http://www.shiba-inu.fr/

J'avoue que c'est un très beau chien🙄

Tu devrais aller poser des questions sur des forums de "chiens primitifs" pour avoir l'avis de personnes qui vivent avec un shiba.

Utilisateur anonyme

ce que dit zanaya est vrai mais tu as toujours le chihua =hua et surtout le cocker anglais

par contreje te deconceille vraiment le shiba et le cavalier

aurevoir

Utilisateur anonyme

il faut arrêter de dire petit chien=appartement! en gros en semaine tu vas sortir ton chien a peine 1h par jour! ce qui loin d'être suffisant et ça pour n'importe quelle race! et encore plus celle que tu propose! les chiens de race petite et moyenne sont pour la plus part beaucoup plus énergétique que les chiens de races géantes! prend un saint bernard ou un dogue allemand et compare le a un jack russel ou un shiba! tu verras très vite différence! perso je sors mon chien 1h30/2h par jour et bien c'est largement suffisant! mais c'est tout de même 1h30/2h réparti dans la journée! toi tu offre a un chien qui a besoin d'au moins 2h de sortie par jour (vu lesraces que tu proposes) a peine 1h...cherchez l'erreur...

et un petit chien suportte moins de ne pas sortir un grand chien suporte un peu plus

car les besoins sont moins frequants avec les chiens plus grands mais peut etre la meilleure solution serait de prendre un CHAT pour les races de chats le goutiere et toujours bien

merci pour votre compreension

Utilisateur anonyme

Mon avis à moi, c'est que en sortant ton chien 15 min le matin et 30 min le soir et en étant absente 8h par jour... prends plutôt un poisson rouge ! Aucun chien ne peut se retenir autant, ou alors si il le fait il aura par la suite des problèmes de reins. De plus, c'est trop peu 45 min de balade par jour, réparties en deux fois (surtout surtout si tu prends un chiot, il faudra au début le sortir toutes les deux heures). Un chien quelque soit sa race à besoin de sortir un minimum et d'avoir son maître présent.

Voilà mon avis.