Shiba ou Cavalier??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur quel race de chien prendre:

Un Shiba Inu ou un Cavalier King Charles?

Je serai absente de 9 heures à 16h/17h environ. J'habite un 70m2, sans balcon ni terrasse, à Paris, au 5eme étage sans ascenseur. Je pourrais sortir le chien le matin 15/20 minutes, le soir 30 minutes. Et les weekend une longue balade de 1 heure au parc. J'ai deux amis qui ont des Cavalier, une qui a un Spitz Japonais.

Le Cavalier:

Il est petit, léger, discret quand il faut, moins chère

Mais fragile (santé et force physique), moins beau que le Shiba

Le Shiba:

Il est plus robuste, plus beau, n'abois pas,

Mais il est plus chère, à besoin de plus d'exercice, est réservé comme un chat parfois.

Voilà j'aimerai les conseils de gens vivant avec ses races dans des conditions telles que les miennes ou presque, sachant que j'ai une petite préférence pour le physique du shiba.

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend toujours pas, Amonocline, ce que tu veux dire par correction automatique...

Zanaya: Personnellement, je ne connais pas très bien cette race mais je sais qu'entre le Shiba Inu et le Cavalier c'est le Cavalier qui a le moins besoin de se dépenser.

Utilisateur anonyme

La correction automatique à corrigé "Cavalier"

Utilisateur anonyme

Je viens de comprendre ^^

L'âge d'adoption est pareil pour tous les chiots, je crois ! :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut, perso j'ai toujours eu un faible pour les cavaliers, j'en ai déjà eu un d'ailleurs ;)

Ce sont des chiens géniaux, et très énergiques comme le dit Zanaya! Mais ils sont très fragiles, donc pour cette raison de ne reprendrai plus de CKC même si je les adorent... le mien avait un TOC très sévère, c'est un trouble neurologique qui est d'ailleurs assez fréquent chez cette race, j'ai du me départir du mien à cause de ça, il était trop anxieux pour s'adapter à notre vie il a donc été placé dans un centre spécial pour les chiens comme lui... Bref

Si tu as un gros budget vétérinaire, tu peux prendre un CKC, sinon dirigé toi plutôt vers un Shiba

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Coucou La dame auprès de qui je prends mon lhassa apso élève un couple de cavaliers également... et au départ, elle m'a fortement déconseillé cette race car le cavalier supporte mal la vie en appartement, si ses maitres sont absents... mais c'est une race adorable... Une voisine a moi a une petite femelle cavalier (pourtant petit gabarit...) et elle m'a confirmé... Cependant je ne connais pas le shiba...

Utilisateur anonyme

+1 guizmo38

Solenneb

il faut arrêter de dire petit chien=appartement! en gros en semaine tu vas sortir ton chien a peine 1h par jour! ce qui loin d'être suffisant et ça pour n'importe quelle race! et encore plus celle que tu propose! les chiens de race petite et moyenne sont pour la plus part beaucoup plus énergétique que les chiens de races géantes! prend un saint bernard ou un dogue allemand et compare le a un jack russel ou un shiba! tu verras très vite différence! perso je sors mon chien 1h30/2h par jour et bien c'est largement suffisant! mais c'est tout de même 1h30/2h réparti dans la journée! toi tu offre a un chien qui a besoin d'au moins 2h de sortie par jour (vu lesraces que tu proposes) a peine 1h...cherchez l'erreur...

Utilisateur anonyme

Coucou La dame auprès de qui je prends mon lhassa apso élève un couple de cavaliers également... et au départ, elle m'a fortement déconseillé cette race car le cavalier supporte mal la vie en appartement, si ses maitres sont absents... mais c'est une race adorable... Une voisine a moi a une petite femelle cavalier (pourtant petit gabarit...) et elle m'a confirmé... Cependant je ne connais pas le shiba...

Pourtant, j'ai deux amis en ayant, ils ont les mêmes horaires que moi, il ne me semble pas qu'ils rentrent au déjeuner, et leurs chiens sont pleins de vie et heureux..

Caroline-Eg

Je précise tout de même quelque chose, c'est n'est parce qu'un chien supporte la solitude qu'il en est heureux, et ce n'est pas parce qu'un chien peut se retenir que c'est agréable pour lui et que cela n'engendrera pas de soucis de reins par la suite, il faut aussi penser à cela. Moi j'ai tendance à penser que 5/6h consécutives c'est déjà pas mal, après c'est mon avis, le cavalier king charles je ne connais pas trop la race, mais le shiba est un chien qui demande beaucoup de temps à la socialisation. Comme tout chien il faut consacrer du temps à la socialisation, et avec un primitif japonais encore plus car ils fonctionnent beaucoup pas associations.

Utilisateur anonyme

Alors qu'elle race me proposez vous ??