Shiba ou Cavalier??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur quel race de chien prendre:

Un Shiba Inu ou un Cavalier King Charles?

Je serai absente de 9 heures à 16h/17h environ. J'habite un 70m2, sans balcon ni terrasse, à Paris, au 5eme étage sans ascenseur. Je pourrais sortir le chien le matin 15/20 minutes, le soir 30 minutes. Et les weekend une longue balade de 1 heure au parc. J'ai deux amis qui ont des Cavalier, une qui a un Spitz Japonais.

Le Cavalier:

Il est petit, léger, discret quand il faut, moins chère

Mais fragile (santé et force physique), moins beau que le Shiba

Le Shiba:

Il est plus robuste, plus beau, n'abois pas,

Mais il est plus chère, à besoin de plus d'exercice, est réservé comme un chat parfois.

Voilà j'aimerai les conseils de gens vivant avec ses races dans des conditions telles que les miennes ou presque, sachant que j'ai une petite préférence pour le physique du shiba.

Merci

37 réponses
Guizmo38

"Tout d'abord as-tu le budget nécessaire ?"

Et tu veux absolument un chien LOF ?

Je peux t'en proposer quelque une mais il faudrait que tu sois plus précise. :)

Poils longs/courts, sportif/calme ... le genre de chien que tu recherches exactement.

J'imagine que tu n'es pas trop Yorshire, Bichon etc.

EDIT : Et au faite aucun chien est un chien d'appartement Flavie. ;)

Utilisateur anonyme

Je sais qu'aucun chien est d'appartement mais c'est le nom qu'on donne aux races de chien qui peuvent vivre en appartement justement.

Guizmo38

Mais tout les chiens peuvent vivre en appartement.

Du chihuahua au Saint-Bernard. Tout dépend le nombre de sorties et leur durée.

Utilisateur anonyme

Les chiens qui sont je dirais prédisposés, ou qui ont le plus de facilité dans ce lieu de vie. Après tu joue sur les mots ! ^^

Utilisateur anonyme

Je ne souhaite pas forcément un LOF, du moment qu'il a l'apparence physique, je saurai l'éduquer. Plutôt un chien calme, bien que je fasse du skate et que se serait cool de Le voir courir près de moi. Poil courts ou longs, peu importe, j'aime bien brosser. Pourvu qu'il ne les perde pas de trop.

Utilisateur anonyme

Tous les chiens perdent leur poils par contre, surtout lors des périodes de mue mais si tu le brosse tous les jours il devrait en perdre peu. :) Je te conseil d'aller voir les chiens en refuge, tu peux avoir un coup de coeur ! :)

Utilisateur anonyme

Je me demandais aussi. Quel est l'âge idéal pour adopter mon chiot cavalier? Deux mois? Je sais que c'est le cas pour le shiba par rapport à la phase de socialisation . Je préfère la faire moi-même, ainsi il est habitué à mes caractéristiques de vie. Mais pour le avaliser, est-ce pareil?

Utilisateur anonyme

L'âge idéal se situe entre 2 et 3 mois, ton chien va s'habituer à tes caractéristiques de vie même s'il à un peu plus de deux mois ! ;)

Qu'est-ce que tu entend par avaliser ?

Guizmo38

J'ai compris ce que tu voulais dire mais tu t'es mal exprimée.

Tu peux faire le test :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Pas sûr qu'il t'aide beaucoup mais tu peux essayer. ^^

Si tu ne veux pas qu'il perde trop de poils tu peux prendre un chien nu chinois à crête. :p

Mais oui en refuge tu as beaucoup de chiens qui ont l'apparence je pense notamment au Labrador, Husky ou encore Beagle.

Tu ferrais une bonne action et tu "sauverais" deux chiens.

Utilisateur anonyme

La correction automatique