Shiba ou Cavalier??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur quel race de chien prendre:

Un Shiba Inu ou un Cavalier King Charles?

Je serai absente de 9 heures à 16h/17h environ. J'habite un 70m2, sans balcon ni terrasse, à Paris, au 5eme étage sans ascenseur. Je pourrais sortir le chien le matin 15/20 minutes, le soir 30 minutes. Et les weekend une longue balade de 1 heure au parc. J'ai deux amis qui ont des Cavalier, une qui a un Spitz Japonais.

Le Cavalier:

Il est petit, léger, discret quand il faut, moins chère

Mais fragile (santé et force physique), moins beau que le Shiba

Le Shiba:

Il est plus robuste, plus beau, n'abois pas,

Mais il est plus chère, à besoin de plus d'exercice, est réservé comme un chat parfois.

Voilà j'aimerai les conseils de gens vivant avec ses races dans des conditions telles que les miennes ou presque, sachant que j'ai une petite préférence pour le physique du shiba.

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseillerais d'en prendre aucun car deux balades ce n'est pas suffisant, tu t'imagines te retenir pendant 7 heures ? Et une balade de 1 heure ce n'est pas long ! :/

EDIT: à la limite le Cavalier King Charles mais je pense que le Shiba Inu c'est même pas la peine ! :/

Utilisateur anonyme

Il suffit de leur apprendre. Tous mes amis font ça. Personne ne les promène toute une journée entière, surtout en ville, et aucun n'est malade. Je peux me retenir pendant 7 heures, oui. Mais je ne suis pas un chien. Et pour la balade d'un heure le weekend, je mettait ça à titre d'exemple, et c'est un minimum.

Sinon merci quand même.

Utilisateur anonyme

A oui et je précise que le mercredi, je peux également le sortir une bonne heure voir plus, avec des amis chiens don il pourra de défouler aussi

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais au moins élargir les balades à 30 mins le matin et 40 mins le soir, j'imagine que tu es quand même moins pressée le soir ^^

Pour la balade plutôt deux le week-end si tu peux pour qu'il puisse se défouler !

EDIT: je viens de voir ton message et c'est très bien comme ça ça coupe la semaine ! :D

Utilisateur anonyme

Oui bien sur j'avais oublié de préciser;-) donc après vous me conseillez plutôt le cavalier? C'est vrai qu'il est moins "primitif". Les problèmes de cœur sont ils "évitables", ou ils apparaissent forcements?

Utilisateur anonyme

Tu as jn chien toi?

Guizmo38

Bonsoir,

Tout d'abord as-tu le budget nécessaire ?

Après le Shiba Inu demande plus d'exercice, ce qu'il faut prendre en compte. (Tout a été dit précédemment).

Ton choix est obligatoirement porté sur le Shiba Inu et le Cavalier King Charles ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un chien ^^ Les Cavaliers King Charles n'ont pas TOUS des problèmes de cœur même si c'est la faiblesse majeur de cette race. Je te conseil le Cavalier car il est plus calme et a moins besoin de se dépenser que le Shiba ce qui correspond mieux à ses futures conditions de vie ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide Flavie. Quand à Guizmo, disons que je trouve les petits chiens assez laids, mis à part les cavalier et shiba. Et puis un petit chien est nécessaire dans un appartement. Peut-être as-tu des suggestions de races que je ne connais pas, je suis preneuse!!

Utilisateur anonyme

Parmi les races dites "d'appartement" : Boston Terrier, Bouledogue français, Cairn Terrier, Carlin, Cavalier King Charles, Chihuahua, King Charles Spaniel, Pinscher nain, Teckel, Welsh Corgi et j'en passe tu as un article sur les chiens d'appartement sur Wamiz il me semble (pas sûr).