J'ai adopté un petit shiba inu blanc de kuma qui aura 8 mois dans deux semaines.
Pour un shiba inu il est vraiment très sociable ainsi que joueur, intelligent, bref c'est une boule d'amour mais aussi une boule d'énergie que je n'arrive pas à canaliser et qu'il n'arrive pas lui même à canaliser.
Ps : il est castré
Cependant je rencontre quelques soucis assez gênant avec lui en ce qui concerne les mordillements. En effet il ressent un besoin incessant de tout attraper avec les dents pour mastiquer, et même si il sait qu'il ne doit pas attraper les mains avec la gueule il le fait quand même mais sans mordre dès que l'excitation monte un peu en lui. je me demande si il n'a pas mal au dents car c'est vraiment en permanence en permanence.
Le mordillement des mains ça va encore c'est très gérable, mais ça se combine à un autre problème que je rencontre. En fait j'ai l'impression qu'il ne vit réellement que la nuit,il dort la quasi totalité de la journée même quand il y'a du monde à la maison et ne devient actif que vers les 18h quand le soleil se couche.
Le problème avec ça c'est que malgré le jardin, que je le promène et que je joue avec lui, je dois le faire rentrer aux alentours de 23h- minuit pour dormir, et à cette heure ci il reste dans une forme olympique et n'a qu'une envie, jouer.
Du coup je le laisse seul après une séance de caresses avec un kong, un os a ronger, des peluches, la totale mais il s'en fiche et préfère grignoter la porte d'entrée, les meubles, gratter le placot ( j'ai des trous énormes dans le mur ainsi que des meubles en piteux état maintenant) et je ne peut rien y faire car si je le laisse sortir il se met a hurler dehors pour rentrer puis pour ressortir 5min après. Ce qu'il fait qu'il ne s'endort qu'aux alentours de 3h pour se réveiller à 6h ou il nous réveille en grattant à la porte.
Je me demande si il n'a pas un petit dérèglement du sommeil et j'accepterais tout vos conseils car ça perturbe vraiment la qualité de mon sommeil.
Je le sors une fois par jour ou je le fais courir dans un champs voisin puis un petit tour de mon village avant de rentrer, en plus de ça je joue dans le jardin à la balle et au ballon avec lui plusieurs fois par jours. Je ne sais pas si ça lui suffit.
Une fois par jour cela.me semble peu... Il faudrait faire 2/3 promenades par jour d environs 1h chacune... Et le top serai de le lâcher avec d autres chiens!!
J'éssaye de le défouler la journée lorsque je suis la mais il préfère dormir. C'est mon premier chien donc je ne suis pas encore très à l'aise dans l'éducation mais est-ce normal que le chien ne se "réveille" qu'a partir de 18h ?
Oui certains chiens sont plus actifs le soir car il fait plus frais... Après je ne pense pas que si vous proposez à votre chien une sorties en journée il vous le refusera... N hésitez pas aussi à vous inscrire dans un club canin... Cela pourra vous aider et renforcer votre relation! Par contre choisir un club qui utilise kel éducation positive!
Oui les sorties il adore. Concernant les club canin j'en ai essayé un qui utilisait les méthodes de dominances donc je n'ai pas insisté et je n'ai pas essayé d'autres clubs depuis il faut que je lui en trouve un nouveau.