Shiba Inu et Lapin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette petite conversation car j'aurais une question concernant les shiba inu.

Ça fait un petit moment que mon mari et moi aimerions en adopter un. Cependant, nous avons actuellement un lapin: C'est un lapin "fermier", donc grand, qui se ballade en liberté dans la maison et tient lui même plus du chien que du lapin^^. Il aime d'ailleurs bien leur compagnie.

Quand nous ne sommes pas là, il n'a pas accès à la maison: nous lui avons aménagé 3 salles complètes dans la cave. En revanche, une foi de retour à la maison, il gambade librement où il le souhaite.

Cependant, j'ai lu que les shiba sont des chasseurs à la base, et je ne veux pas prendre un animal au détriment d'un autre. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est possible de l'habituer à la présence de Watson (mon lapin) dès bébé? Où le déconseillez-Vous?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui je connais bien ^^ regarde mon profil.

Alors la mienne est « bizarre » elle ne chasse pas, c’est les lapins qui lui courent après ^^ mais j’en connais qui deviennent fou quand ils croise une proie ! Il est «possible » qu’ils puissent cohabiter ensemble, si le lapin est arrivé avant le chiot +1 dans ton cas, et si ils sont séparés ça ira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'instinct de chasse est marqué à quel point?

Théoriquement, ils ne seraient jamais ensemble si nous ne serions pas dans les parages. Pour complément d'informations, j'aurais prévu de le prendre avec moi la journée (j'ai la chance de pouvoir le prendre au travail et c'est pour cela que je me permets de prendre un chien). Quand à Watson n'a pas accès aux pièces de vie quand nous ne sommes pas à la maison.

Quand il fait beau, il a également accès (quand nous sommes là, toujours) au jardin qui est entièrement clôturé.

Quoiqu'il en soit, ils ne seraient vraiment en contact qu'en notre présence, et ne se verraient jamais seuls (bon ça, je l'aurais prévu quelque soit la race du chien).

Après, j'ai du mal à me faire une idée de l'instinct de chasseur du chien. Connaissez-vous bien cette race? Pouvez-vous m'en dire plus? Avez-vous connu des cas similaires?

Par avance, je vous remercie vraiment pour votre temps!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dépend des chiens, si habitué depuis tout petit c’est possible, mais l’instinct de chasse est très marqué chez cette race, votre lapin risque de finir en civet...possible mais pouvoir les séparer par une barrière si vraiment sa dégénère... ( petite note : n’achetez pas votre chien en animalerie !!)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?