Shiba Inu et Lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette petite conversation car j'aurais une question concernant les shiba inu.

Ça fait un petit moment que mon mari et moi aimerions en adopter un. Cependant, nous avons actuellement un lapin: C'est un lapin "fermier", donc grand, qui se ballade en liberté dans la maison et tient lui même plus du chien que du lapin^^. Il aime d'ailleurs bien leur compagnie.

Quand nous ne sommes pas là, il n'a pas accès à la maison: nous lui avons aménagé 3 salles complètes dans la cave. En revanche, une foi de retour à la maison, il gambade librement où il le souhaite.

Cependant, j'ai lu que les shiba sont des chasseurs à la base, et je ne veux pas prendre un animal au détriment d'un autre. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est possible de l'habituer à la présence de Watson (mon lapin) dès bébé? Où le déconseillez-Vous?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée :-)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas contre, mais j'adore les lapinous (pas à la casserole) et dans le doute je n'oserais pas laisser seul un lapin avec mes chiens, même si cela semble bien se passer. Je souhaite une longue vie au lapin! Tenez nous au courant!

Energiesolaire

Bonsoir Okami,

Il est impossible de vous prédire la manière dont va se passer la relation entre ce futur chien et votre lapin.

Afin de maximiser les chances de bonne entente, je vous conseille de prendre un chiot qui aura déjà commencé à grandir dans un élevage où il y a d'autres animaux ; idéalement des lapins.

Une fois le chiot chez vous, vous allez devoir veiller à la bonne socialisation de ce dernier. Pour cela, il faudra qu'ils soient souvent en contact (sans forcer), qu'ils partagent des activités, des jeux, des moments câlins avec vous et même, si possible, qu'ils mangent dans la même pièce au même moment.

À renouveler le plus souvent possible tous les jours

" Comportementaliste canin "