Bonjour à tous,
Je me permets de créer cette petite conversation car j'aurais une question concernant les shiba inu.
Ça fait un petit moment que mon mari et moi aimerions en adopter un. Cependant, nous avons actuellement un lapin: C'est un lapin "fermier", donc grand, qui se ballade en liberté dans la maison et tient lui même plus du chien que du lapin^^. Il aime d'ailleurs bien leur compagnie.
Quand nous ne sommes pas là, il n'a pas accès à la maison: nous lui avons aménagé 3 salles complètes dans la cave. En revanche, une foi de retour à la maison, il gambade librement où il le souhaite.
Cependant, j'ai lu que les shiba sont des chasseurs à la base, et je ne veux pas prendre un animal au détriment d'un autre. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est possible de l'habituer à la présence de Watson (mon lapin) dès bébé? Où le déconseillez-Vous?
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée :-)
Vous ne devriez avoir aucun soucis à cet égard. Je m'attendrais plutôt à des scènes plutôt cocasses assumant bien sûr que vous l'adoptiez en tant que chiot.
En prime, consultez un comportmentaliste qui s'y connaitrait un tantinet en lapin, histoire d'optimiser les chances que se construise uen belle relation.