Bonjour à tous !
Un message sur ce forum en esperant avoir des avis de tous ! :)
J'ai 27 ans et je suis en couple. Travaillant de nuit et ma conjointe faisant une formation à domicile pendant un an ( Donc pas de soucis pour l'education) nous ne sommes dit apres notre demenagement il y'a quelques semaines qu'il etait temps d'avoir un chien, nous qui sommes passionnés mais qui n'avions pas de place dans notre precedent appartement.
Nous habitons en ville dans un appartement de 55m2 environ (Je prefere tout preciser)
En terme de race, j'aime beaucoup les Golden retriever, les cockers, les Shetland et les Colley
Elle est plutot Spitz (Je ne suis pas vraimenr fan personnellement)
On nous a conseillé des races tels Bouledogue français, Carlin ... mais nous ne sommes pas fans physiquement de ce type de chiens et ce n'est peut etre pas assez "actifs" pour nous.
Nous avons acheté quelques livres sur "Quelle race choisir" mais ils disent un peu tout et son contraire donc c'est assez difficile de faire un choix ou de le consolider. Nous aimerions un chien qui puisse "tenir" en appartement mais qui soit aussi actif à l'exterieur et surtout gentil ! Donc pas juste un chien de compagnie. Nous allons à la campagne une fois tout les deux semaines.
Pour "l'adoption" nous aimerions savoir comment faire egalement. Car si Shetland il y'a peu d'eleveurs surtout pres de l'ile de france. C'est aussi pour cela que malheureusement beaucoup de citadins passent par des animaleries :/
En vous remerciant de tout vos infos et avis qui nous seront tous precieux :)