Sharpei * Braque

Mathilde1803

Bonjour ,

Est-ce possible de faire du Cani cross avec un sharpei * braque de Weimar ?

2 réponses
Emla

Je ne vois pas de contre indication.

Il sera plus enclin à faire cette discipline si il tient plus du Weimar que du Pei 🤣.

En Canicross, même en compétition, seul l’état de santé du chien compte (vaccin et état général), la race ou non race n’entre pas en compte. La règle est simple, le coureur ne doit pas dépasser l’épaule du chien, donc si le chien n’est pas en capacité d’aller plus vite, le coureur ne peut pas le « pousser », le respect du chien avant tout.

Seul les catégories 1 et 2 sont interdit en compétition, la muselière n’étant tolérée que sur le départ.

Mel1

Oui pourquoi pas. Si votre chien aime courir, ça devrait lui plaire.

Après la limite c'est comme l'a dit Emla, ne pas pousser le chien au delà de ses limites.

Le braque est sportif, le peï un peu moins. Il faut juste adapter selon les capacités de votre chien.