Bonjour,
J'ai une Sharpei et je lui donne des Carnilove pour le moment.
Elles sont sans céréales et avec pas mal de protéines.
le Sharpei à tendance à avoir les oreilles plus sales que les autres chiens en générales, je lui nettoie toute les 2 semaines environs desfois 3 ça dépend je fais une inspection toute les semaines.
Pour nettoyer j'ai du sealane c'est un produit qu'on trouve sur zooplus etc, et j'en imbibe un coton et je lui nettoie le pavillon et c'est tout, je ne vais pas enfoncer de coton tige ou je ne sais quoi dans les oreilles, j'ai vu des gens qui introduisait une pipette et qui pressait le produit dans l'oreille avec la pression ca fait ressortir le cérumen, mais je ne veux pas faire ça car j'ai peur que le liquide ne sorte pas bien, vu la configuration du conduit.
Je suis tombé sur le site d'un éleveur qui disait que le soucis d'otites chez le Sharpei, c'était souvent du au fait qu'on voulait que leurs oreilles soit trop nickel, or en nettoyant trop et trop fort, on créer les otites, c'est un peu comme laver son chien toute les semaines je ne pense pas que ça lui rend service au final.
Si vous avez la possibilité de le faire, je vous conseille le Barf aussi, car je pense que c'est vraiment mieux pour le chien, surtout pour les problèmes de peau d'allergie etc... pour le moment je ne peux pas pour un problème de logistique, pas de congélo assez grand mais punaise si je pouvais
En passant, il est vraiment choupinou ce petit Kiwi, faites lui pleins de papouilles de notre part :)