Sharpei oreille rouge, excès cérumen, problème alimentation?

Zaza784

Bonjour tout le monde,

J’ai un Shar pei de 6mois qui s’appel Kiwi ! Alors voilà ça fait un moment qu’il a les oreilles rouge et beaucoup de cérumen ! Il se secoue pas mal et se gratte quelque fois, il avait déjà eu une otite, qui a été soigné mais mtn c’est les deux oreille qui sont rouge et le veto m’as dit que ćetait fréquent chez les sharpei et peut être du à une allergie ?...

Je me questionne maintenant sur les croquettes de mon petit kiwi, j’ai lu différent avis ici, qu’est ce que vous me conseiller ?

J’ai peur que ça’ devienne chronique et que finalement ça reste, mieux vos agir mtn’ et peut être changer son alimentation pourra lui être utile !

Je suis preneur quelques soit le ou les conseils !

Merci d’avance !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Jregardai la photo ...

Il est vraiment trognon!!!

Kiwi ça lui va trop bien!

Cette petite bouille choupinou !!

Utilisateur anonyme

Les Farmina que je te disais, c'était pas les Low Grain mais les Grain Free (celles avec la feuille verte sur l'emballage : http://www.zoomalia.com/animalerie/farmina-n-d-grain-free-maxi-pour-chiot-de-grande-taille-au-poulet-grenade-p-41784.html). Beaucoup mieux tolérées que les autres marques par ma chienne qui est sensible, mais après chaque chien est différent et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

Petit avantage de cette marque, ils sont labellisés "cruelty free" par la PETA.

Normalement tu peux partir sans souci sur les Wolfood pour au moins un petit mois, en faisant un minimum de transition je n'ai jamais eu de problèmes, et après prends la nouvelle marque que tu choisiras en petits conditionnements d'abord, au cas où elle ne les tolère pas ça t'évitera de te retrouver avec 12kg sur les bras.

Et je rejoins Maja, elle est adorable.

Utilisateur anonyme

Raaaaah, mais c'est pas possible ce matin j'ai le double clic facile.

Doublon...

Zaza784

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses (désolé je pensais vous avoir envoyé ce message mais non il n'est pas passé :) )

je vous tiens au courant si il y a du changement !!

Zaza784

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses (désolé je pensais vous avoir envoyé ce message mais non il n'est pas passé :) )

je vous tiens au courant si il y a du changement !!

Bobkat

Bonjour,

J'ai une Sharpei et je lui donne des Carnilove pour le moment.

Elles sont sans céréales et avec pas mal de protéines.

le Sharpei à tendance à avoir les oreilles plus sales que les autres chiens en générales, je lui nettoie toute les 2 semaines environs desfois 3 ça dépend je fais une inspection toute les semaines.

Pour nettoyer j'ai du sealane c'est un produit qu'on trouve sur zooplus etc, et j'en imbibe un coton et je lui nettoie le pavillon et c'est tout, je ne vais pas enfoncer de coton tige ou je ne sais quoi dans les oreilles, j'ai vu des gens qui introduisait une pipette et qui pressait le produit dans l'oreille avec la pression ca fait ressortir le cérumen, mais je ne veux pas faire ça car j'ai peur que le liquide ne sorte pas bien, vu la configuration du conduit.

Je suis tombé sur le site d'un éleveur qui disait que le soucis d'otites chez le Sharpei, c'était souvent du au fait qu'on voulait que leurs oreilles soit trop nickel, or en nettoyant trop et trop fort, on créer les otites, c'est un peu comme laver son chien toute les semaines je ne pense pas que ça lui rend service au final.

Si vous avez la possibilité de le faire, je vous conseille le Barf aussi, car je pense que c'est vraiment mieux pour le chien, surtout pour les problèmes de peau d'allergie etc... pour le moment je ne peux pas pour un problème de logistique, pas de congélo assez grand mais punaise si je pouvais

En passant, il est vraiment choupinou ce petit Kiwi, faites lui pleins de papouilles de notre part :)

Zaza784

Bonjour, merci pour les conseils ! pour le barf cest bien ca : http://www.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien.html

je viens de sortir de chez le véto et il a prescrit du "mitex", des gouttes à mettre deux fois par jour pendant deux semaines parce qu'il a les oreilles tres seches et rouges, et m'as donné des lingettes douxo pyo pads antiseptique pour nettoyer ses pattes parce qu'entre ses pattes avant il est rouge et sec aussi ...

je vous joints quelques photos

et enfin kiwi qui attend vos messages lol

Zaza784

En passant, il est vraiment choupinou ce petit Kiwi, faites lui pleins de papouilles de notre part :)

Menza est très belle aussi :))))

Bobkat

Désolée j'avais pas vue le MP oops

Pour moi hônnetement l'alimentation est très importante pour le chien et en particulier les chiens assez fragiles comme le Sharpei. Ca vous évitera vraiment les problèmes de peau en tout genre. et d'avoir des frais de véto trop importante.

Continuez le traitement que vous a donné le vet, et changez lui ses croquettes, je prend carnilove, mais il y a Orijen et acana qui sont aussi de bonnes marques, le barf, c'est le top du top.

Vous verez sur le forum que les personnes qui ont eu des problèmes d'allergie et autre les ont résolu en grande partie en passant leur toutou au barf.

Votre Sharpei n'a pas l'air surtypé, donc pas plissé à l'extreme comme certain, et je dirais tant mieux, ca vous évite pas mal de soucis déjà, c'est quand il y a trop de peau que c'est terrible il est brush coat ou horse coat?

Zaza784

Il est horse coat