sevrage précoce de chiots.

Margauxvande

Bonjour à tous,

Mon mari a trouvé un chiot de 2 jours, sur le bord de la route en pleine campagne, abandonné, blessé.

Nous avons cette petite survivante à la maison depuis maintenant une semaine. Nous avons été au vétérinaire, nous lui donnons le biberon et désinfectons sa plaie.

depuis une semaine, elle faisait beaucoup de bruit, (des petits gémissements, comme si elle cherchait quelques chose au milieu de ses plaids dans son panier).

Depuis aujourd’hui, elle est silencieuse, mange et se rendort directement. Bizarrement, cela nous inquiète.

Elle faisait 300 grammes lorsque nous l’avons trouvé, 520 grammes aujourd’hui.

J’aurai aimé trouvé des personnes ayant vécu ces moments, malheureusement si précoces, car je ne trouve pas beaucoup d’informations sur ces premiers jours (sans mère).

En espérant pouvoir me rassurer sur ce forum. Bonne semaine à tous !

39 réponses
Margauxvande

Mon grand frère a deux chiens . Et il est de tout cœur avec nous pour sauver ce petit cœur . Et est déjà préparé à venir chez nous tout les deux jours d’ici peu 😆

Dans notre entourage il y en a quand même pas mal . Nous sommes prêts à nous y consacrer , et à passer énormément de temps pour qu’elle soit le mieux possible

Merci vraiment à tous , pour vos conseils et encouragements .

Lacurieuse

Bonjour, Ma chienne a été trouvée à 2j comme la votre avec sa fratrie de 8chiots dans un champs de canne à sucre. Malheureusement, un des chiot n'a pas survécu mais les 7autres si. Ils ont grandit en famille d'accueil avec des chiens équilibrés pour leur apprendre les bons comportements. Aujourd'hui ma chienne de 21mois est un amour, quelle chance nous avons de pouvoir l'adopter ! J'espère pour vous une histoire aussi jolie que la notre. Peut-être contacter des associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil et ont l'habitude d'avoir des chiots sans maman.
Votre message est rassurant ! A quel âge l’avez vous récupérer ? Mon mari l’a appelé Ness ( miracle en hébreu) Nous espérons effectivement une belle histoire comme la vôtre !

Nous avons pu la récupérer à 10semaines et demi, l'association ne plaçant pas les chiots trop jeunes.

Nous avons essayé de lui offrir la meilleure socia possible par la suite c'est à dire rencontre avec toute sorte de chien tous les jours, des jeux ou juste passer à côté. On l'a promené en plein de petites balades et c'est vrai qu'on a un coin qui facilite les rencontres canines en masse.

Pour les deux chiens de votre famille c'est top, tous les 2j ça va permettre de créer des liens rapidement. Si c'est possible ça serait cool de lui présenter également d'autres chiens équilibrés à partir de 4/5semaines en vous assurant que ceux ci sont bien vaccinés. Pensez aussi à lui présenter d'autres espèces d'animaux(chats et ceux qu'elle pourrait rencontrer dans sa vie) à partir de 6 semaines pour juste lui montrer que ça existe.

Ness c'est adorable! Quand on réfléchissait à un prenom pour la mienne je pensais à Nessie, la bête du lock ness que j'ai visité et adoré !

Bon courage avec votre battante et n'hésitez pas à nous inonder de photos!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 oui photos de Ness

et courage ..

des caresses à votre petite .

Coucou Lacurieuse

des papouilles à Hava

je voulais écrire mais je tombe sur l'oreiller ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Lacurieuse, Nessie est le nom qui a été donnée à la petite chienne trouvée avec Notkham sur une plage en Guadeloupe. Elle ressemble beaucoup à Hava. Elle a été confiée au même refuge et adoptée 15 jours après. Nono m'a attendue 4 mois...

Je connais très bien l'Écosse, j'ai dû y aller une douzaine de fois !

Désolée pour la disgression !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Oui, un joli prénom pour une petite toute mignonne ! Vous souhaite le meilleur pour votre parcours avec votre petite protégée et j'attends aussi les futures photos avec intérêt...

Margauxvande

Ca y est Nessie a ouvert les yeux !

Emla

C’est bien, elle se développe.

Et sa blessure, comment ça va ?

Jazz17

Toute mignonne cette petite ! Merci pour les photos !

Margauxvande

Sa blessure a complètement séché , la peau superficielle est durcie . Elle gigote , rampe et s’appuie bien sur cette patte mal grès la blessure .

Emla

Ça évolue bien, vous faites du bon boulot 👍