sevrage précoce de chiots.

Margauxvande

Bonjour à tous,

Mon mari a trouvé un chiot de 2 jours, sur le bord de la route en pleine campagne, abandonné, blessé.

Nous avons cette petite survivante à la maison depuis maintenant une semaine. Nous avons été au vétérinaire, nous lui donnons le biberon et désinfectons sa plaie.

depuis une semaine, elle faisait beaucoup de bruit, (des petits gémissements, comme si elle cherchait quelques chose au milieu de ses plaids dans son panier).

Depuis aujourd’hui, elle est silencieuse, mange et se rendort directement. Bizarrement, cela nous inquiète.

Elle faisait 300 grammes lorsque nous l’avons trouvé, 520 grammes aujourd’hui.

J’aurai aimé trouvé des personnes ayant vécu ces moments, malheureusement si précoces, car je ne trouve pas beaucoup d’informations sur ces premiers jours (sans mère).

En espérant pouvoir me rassurer sur ce forum. Bonne semaine à tous !

39 réponses
Emla

C’est vraiment tout petit petit...

Avez vous d’autres chiens qui pourraient la prendre sous leur coupe ?

Elle a besoin de congénères...

Margauxvande

Absolument pas , nous n’avons qu’elle.

Nous avons des chiens dans notre entourage mais lorsque nous avons essayé , la chienne du voisin( qui a eu des portées) la rejette. Sa blessure est quand même importante, le vétérinaire a recousu mais les points n’ont pas tenus.. cela commence à bien cicatrisé ( nous changeons ses plaids deux fois par jour et désinfectons à la betadine deux fois par jour également ) .

Le vétérinaire m’a dit de la mettre avec des chiefs le plus tôt possible dès que nous serons sure de l’avoir sauvé. (des Qu’elle marche)

Nous la prenons beaucoup sur nous pour l’endormir ..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

vous avez une lampe pour le chauffage ? c'est vraiment pas facile ,blessée ,convalescente ..p'tite boulette ..

oui ,la chose la plus importante c'est de garder sa température , sinon elle mangera de moins en moins ..

sans une autre chienne pour aider , ça va être très compliquée

pour la morsure inhibé, sa propreté et autres apprentissages que seule sa maman aurait fait ..

peut être voir avec un éleveur pro , si il pourrait vous donnez d'autres conseils ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

depuis une semaine, elle faisait beaucoup de bruit, (des petits gémissements, comme si elle cherchait quelques chose au milieu de ses plaids dans son panier).

ça c'est peut être qu'elle a pas assez en quantité ?

ou que sans aide/stimuli de la toilette par sa maman ( propreté faite et apprise par sa maman ) elle est perdue ( déboussolée ..) l faut l'aider pour sa toilette ..vous faites ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margauxvande

Pour sa toilette , après chaque biberon , on passe une compresse tiède et elle fait à chaque fois pipi immédiatement , le caca est aléatoire mais deux fois par jours ( elle a aujourd’hui 10 jours )

Elle prend des biberons de presque 60 ml toute les 4-5h en ce moment .

Le vétérinaire nous a parlé Dans les grandes lignes des prochaines étapes , nous devons aller le revoir quand elle marche.

Mais pour lui il fallait déjà se concentrer sur le fait de lui faire tenir le coup sans sa maman

Pour la température , nous n’avons pas de lampes Chauffantes ( nous l’avons commandé sur internet , mais avec le contexte actuel, la livraison est très longue ) pour le moment nous mettons deux bouteilles d’eau chaude dans le fond du panier sous les couvertures , et le panier est à proximité du radiateur .

Depuis le début elle ne cessait d’aller s’enfoncer dans le fond mais depuis quelques jours elle s’endort en laissant dépasser sa tête ou même la moitié du corps.

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Je tenterai auprès d'un refuge une demarche genre famille d'accueil pour quelques mois. Sait-on jamais.

Jazz17

Un grand bravo pour ce que vous faites pour cette petite chienne...

Margauxvande

Je tenterai d’appeler demain.

Merci, mais c’est normal on ne pouvait pas la laisser comme ça ! C’est le destin qui l’a mis sur notre route 🙂

Del2244

Bravo pour ce que vous faites, et tous les conseils qui vous ont été donnés sont adaptés à la situation.

Mais... j'ai un petit doute...les oreilles de cette petite puce me font penser à celles d'un renardeau 😏

Lacurieuse

Bonjour,

Ma chienne a été trouvée à 2j comme la votre avec sa fratrie de 8chiots dans un champs de canne à sucre. Malheureusement, un des chiot n'a pas survécu mais les 7autres si. Ils ont grandit en famille d'accueil avec des chiens équilibrés pour leur apprendre les bons comportements. Aujourd'hui ma chienne de 21mois est un amour, quelle chance nous avons de pouvoir l'adopter !

J'espère pour vous une histoire aussi jolie que la notre.

Peut-être contacter des associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil et ont l'habitude d'avoir des chiots sans maman.