Seth un peu trop violent en jouant?

Draugen

Bonjour,

Alors voilà, Seth est arrivé à la maison à tout pile 8 semaines (on était censés l'avoir à 10 semaines mais bon!)

Petit chiot nickel pour moi, aucun souci la nuit... bon il dort dans ma chambre. 😂

Depuis hier il se secoue la tête et il garde son oreille gauche basse. Par chance mon véto prend les rdv donc ce matin on y est allés et le bébé a une otite. Au moins maintenant, on va bien pouvoir soigner tout ça.

Il s'entend très bien avec le chien de mes parents, ils dorment ensemble etc., mais je le trouve un peu trop violent quand il joue avec Malone. Il a seulement vécu avec d'autres bullies, un bouledogue américain et des amstaffs, donc je crois qu'il s'est habitué à des congénères plus résistants que le pauvre petit pinscher nain qu'est Malone.

Je lui ai appris l'ordre assis donc quand il nous mordille ou joue trop violemment, je lui dis "assis" et il obéit, ça le calme assez bien parfois mais d'autres fois il se remet à jouer trop violemment à mon goût après s'être assis.

Malone couine quand Seth lui fait trop mal mais ne lui donne pas de coup de gueule et continue de jouer avec lui, c'est même lui qui propose à Seth de jouer. Sauf que Seth m'a vraiment l'air violent par rapport à Malone et on finit par faire cesser le jeu car Malone couine trop sans pour autant s'éloigner.

Une idée pour qu'il joue plus calmement?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jouer plus calmement je sais pas mais c’est bien de le stopper de temp en temp avant de reprendre les jeux, ça évite que la tension ne monte trop des deux côtés. Quand vous pourrez sortir lui faire rencontrer d’autres chiens de différents gabarits et style de jeux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Draugen

On vit dans une boulangerie donc Seth voit du monde et également leurs chiens. À distance mais bon, je me dis que c'est mieux que rien. x) Hâte qu'il puisse vraiment jouer avec d'autres chiens!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

En attendant c’est effectivement à toi de faire la police pour pas qu’il ne brusque trop le pinscher. Mais si celui ci y retourne, c’est quand même qu’il aime bien 😅. Après il faut effectivement surveiller pour pas qu’il se blesse accidentellement.

Quand tu joues avec lui, tu peux aussi mettre des limites en sûr jouant les « Aïe », même si il ne te fait pas vraiment mal, mais quand tu le trouves trop brutus.

Draugen

Mmh j'ai lu qu'un "aïe" lui fait comprendre qu'il est plus fort que moi et vas donc continuer à mordre de plus en plus fort. Info ou intox?

Car du coup je ne montre pas que j'ai mal mais plus que je ne suis pas content qu'il me mordille ou soit trop brusque, avec un "Non" ferme et s'il me niaque vraiment je mets fin au jeu et l'ignore. Parfois je lui ordonne aussi de s'asseoir et reprends le jeu plus calmement.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu son âge, il faut encore du temps et de la patience. Pour les jeux entre Seth et Malone, si possible faire une séance de jeu avec Seth avant pour dépenser un peu le surplus d'énergie, cela s'equilibrera plus facilement avec Malone. Et pendant leurs jeux, intervenir de temps en temps et pas forcément où l'autre couine, vous pouvez intervenir un peu en amont quand vous sentez que l'energie de Seth grimpe... Ou grimpe trop vite. "assis" et qq sec seulement, plus tard vous pourrez augmenter la durée d'attente. Au debut c'est juste pr qu'il parvienne qq secondes... A son âge si c'est trop long, il repart de plus bel. Et ce n'est pas le but de l'exo. Pareil, si on demande un calme trop longtemps... C'est trop dur pr son âge...

Jeu avec vous : des jeux on/off seraient pas mal pour lui apprendre progressivement à gerer ses emotions et son énergie, un travail de plusieurs mois voire plus, selon chiens, âges, périodes de vie... Ça evite de gronder ou d'ignorer. Sans remettre en question ces deux choses, disons que ça permet de rester en interaction dans le jeu de manière positive en lui apprenant à être un peu plus calme et avec le temps, ça ira mieux, qq seances de qq minutes /jour selon motivation et energie du chiot.

Il n'y a pas de méthode unique, je donne juste des conseils selon ce que j'ai appliqué avec Orphée qui est une bonne brute bien joueuse.

À bientôt !

Utilisateur anonyme

Mmh j'ai lu qu'un "aïe" lui fait comprendre qu'il est plus fort que moi et vas donc continuer à mordre de plus en plus fort. Info ou intox? Car du coup je ne montre pas que j'ai mal mais plus que je ne suis pas content qu'il me mordille ou soit trop brusque, avec un "Non" ferme et s'il me niaque vraiment je mets fin au jeu et l'ignore. Parfois je lui ordonne aussi de s'asseoir et reprends le jeu plus calmement.

Alors moi j ai lu tout a fait le contraire ! Il s'agissait d un article sur l'inhibition du mordillement... C'est quelque chose qui doit être acquis par le chiot des qu il arrive dans sa nouvelle maison car c'est un code entre lui et ses frères et sœurs dès la naissance (ou presque !) Le petit cri est le signal qui dit tu me fais mal, il faut te détendre... Je l utilise depuis un semaine avec mon tout petit chien et a chaque fois il cesse de mordre et reviens a la léchouille (ou presque a chaque fois, quand il est trop énervé, il ne reste plus que le temps mort)

Mel1

@Draugen comment ça a évolué, ça va mieux avec le pinscher ?

J'arrive un peu tard, mais quand j'ai eu Odin il était en contact avec les teckels de mes parents tous les jours. Et à 10 semaines Odin faisait 10kg (contre 5 à 8 pour les teckels) et il était très maladroit.

Étant donné qu'ils ne vivent pas ensemble et que je n'ai pas vraiment mon mot à dire pour les teckels, on les a empêché de jouer ensemble. Ce qui est je pense une erreur, mais bon avec 4 teckels "fragiles" (1 avec une tumeur, les 3 autres ont eu une hernie discale dans l'année) je comprends.

Bref, dès le début j'ai appris à Odin à ne pas embêter les teckels, et les teckels ils montrent les dents facilement. Sûrement qu'ils savent ou qu'ils ont mal.

Maintenant les teckels ont appris à gérer Odin, et Odin a appris à faire attention aux teckels. Étonnamment il n'a pas encore eu de piercing. Quand un teckel le pince on voit nettement qu'il se retient et fait tout doucement. C'est très drôle !

J'imagine que ça sera pareil avec ton bully et le pinscher, il faut qu'ils apprennent à se comprendre.

Et si le jeu est trop intense stopper comme tu le fais est le mieux. Le pinscher n'a peut être pas conscience qu'il peut être blessé.