Bon alors on a croisé une super dame avec sa super cane corso en liberté. Chienne bien codée et éduquée, un amour!!
J'ai du coup aussi mis Seth en liberté... Il est carrément moins anxieux qu'en laisse mais argh il reste anxieux. Il allait renifler la chienne, mais au moindre mouvement de sa part il prenait peur, grognait et courait vers moi se réfugier. Même de la dame il en avait peur... :(
Je ne sais pas quoi penser. Je ne comprends pas son comportement, ni d'où vient son anxiété. Quoique, j'ai peut-être une idée: la fois où un chien de chasse lui a déboulé dessus, en surprise... C'est vrai que son changement de comportement correspond à peu près à cette période.
On est restés une bonne vingtaine de minutes je pense. Il ne s'approchait pas de la chienne, sauf parfois il allait la renifler mais il prenait peur à chaque fois... Il veut aller la voir mais en même temps il est anxieux à mort. Après il a commencé à jouer avec Malone, à se soucier un peu moins de la présence de la louloute.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place? La dame m'a indiqué où elle était souvent avec sa chienne et d'autres chiens, en liberté. Je devrais y aller avec Seth pour l'habituer et faire diminuer son anxieté en lui montrant que les chiens ne lui font rien et qu'ils sont cool?