Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Seth a grogné et aboyé sur une chienne...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Serpillère, balais, aspirateur, même brouette ! Odin est fan de tous les trucs qu'on fait trainer/rouler au sol. Parfois il arrive comme un fou dès qu'il entend l'aspirateur se mettre en marche 😅
Et "jouer au balais" c'est ce que mon neveu préfère, ben oui hein "c'est ce qui marche le mieux avec Odin" 😑😆

Par contre je suis cruche ! J'ai jamais eu l'idée de lui demander de s'asseoir pour me laisser faire... 😅
C'est pourtant pas ouf comme idée mais j'y ai pas pensé lol
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
J'ai le même! Il aime aussi les trucs qui roulent, ça le rend foufou! 😂 J'ai même eu peur qu'il ait une obsession avec les voitures et vélos, mais non, ouf!

Mais tu fais comment pour passer l'aspirateur avec Odin qui le suit comme si sa vie en dépendait? 😂 J'essaie à fond de faire comprendre à Seth qu'il faut pas déranger quand on fait le ménage parce que quand il sera un bulldozer de 45 kilos ça va être moins drôle. 😅

Je ne pensais même pas que ça marcherait, mais je me suis souvenu qu'il tenait super bien les pas bouger tant que y'a pas de trop grosses distractions autour. Donc j'ai testé et ouep ça a porté ses fruits! Par contre, pas sûr que ça marche pour une séance complète de ménage lol. Ça reste un chiot avec une patience très limitée!
”So leave the lights on, I'm coming home. It's getting darker but I carry on. The sun won't shine back, it never did; and when it rains it fucking pours but I think I like it. And you know that I'm in love with the mess.”
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Les 3 chiots que j'ai éduqués ont eu le réflexe de se jeter sur les balais et cie, c'est assez naturel ^^
Mais ça passe très vite, il suffit de les envoyer à leur place à chaque fois qu'on veut faire le ménage, et les empêcher d'en sortir !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Honnêtement Harry et Milo ont peur de l’aspirateur et des balais 🤣.
Et je n’ai jamais rien fait pour les acclimater, ça m’arrange très bien qu’ils aillent se planquer dès que j’attaque le ménage 😂.
Fast aimait l’aspirateur, donc avant le ménage, je commençais par lui, sur tout le corps, il était content et je pouvais attaquer mon ménage tranquille (et avec un chien propre 😂)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Emla 😂 Oh non c'est génial ça 😂
”So leave the lights on, I'm coming home. It's getting darker but I carry on. The sun won't shine back, it never did; and when it rains it fucking pours but I think I like it. And you know that I'm in love with the mess.”
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
@Draugen ben je fais avec le chien qui attaque l'aspirateur 😅 On joue 5 minutes, j'aspire un peu, on joue 2 minutes, j'aspire un peu, etc, etc... Enfaite je trouve ça marrant, ça rend le ménage plus agréable.
Pour la serpillère c'est plus embêtant, mais quand il a eu sa séance jeu avec l'aspirateur il me laisse passer la serpillère tranquille
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Ah oui c’était un phénomène mon petit Fast 😥.
Mais pour le coup, il était bien dépoussiéré et plus de poils morts non plus 😂. Il était top mon Loulou, il avait peur de rien et toujours ok pour des câlins, même avec la brosse de l’aspirateur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Pareil, pour Orphée, loin d'avoir peur, l'aspi et la serpillière l'amusaient bcp alors j'ai aussi renvoyé plusieurs fois au plaid (couchage salon) mais sans lui demander "pas bouger", comme je mets 1h pr le ménage, la pauvre ce serait trop long ! Je lui donnais aussi un os à ronger ou son kong, son bois de cerf, elle sait qu'elle ronge dans son couchage donc par la suite, même plus besoin de donner, elle reste couchée sage au plaid.

Pour le balai, c'était bizarrement plus complexe car elle s'intéressait à ces boules de poussière...ahlala les chiots ils sont marrants !
Je l'autorisais donc à venir regarder mais calme (position qu'elle veut, le plus svt elle s'assoit), à côté de mon bras ou face à moi mais pas à venir piétiner dans le tas. Au fil des mois, elle regarde tjs mais retourne au plaid ou faire sa vie ailleurs.
J'adore tous ces souvenirs... Le temps passe si vite !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)