Services professionnels animaliers

Utilisateur anonyme

En dehors d'un service vétérinaire, avez-vous déjà fait ou seriez-vous prêt(e) à faire appel aux services d'un professionnel animalier, et si oui, pour quelle profession et sous quelles conditions de choix (tarifs, formations, agréments, type de structure, moyens techniques et logistiques, matériel,assurances, réputation, proximité, image (site internet par exemple), disponibilité, réactivité, compétences, amabilité, etc.)

En fonction de quel(s) critère(s) faîtes-vous ou feriez-vous votre choix ?

Quel est pour vous le critère le plus important ?

Eleveur,

Educateur canin,

Comportementaliste,

Nutritionniste animalier,

Pet ou Dog sitter,

Toiletteur,

Photographe animalier,

Taxi animalier,

Ambulancier animalier,

Gardien ou pension animalière,

Merci d'argumenter un minimum vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne s'agit ici d'une liste de professionnels qu'à titre d'exemple, vous pouvez en rajouter, et peut être ainsi nous faire découvrir des métiers animaliers peu connus.

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà eu recours à un professionnels pour répondre.

Exemple de réponse :

J'ai fait appel à un comportementaliste canin en 2013 pour résoudre les problèmes de comportements ... de mon Youki.

J'ai choisi ce professionnel ex...(parce qu'il m'avait été recommandé, ou pour ses tarifs qui étaient de XX €/H, ou pour ses formations de ***, ou par Internet car son site semblait sérieux..., etc.)

J'ai été satisfait de la prestation, car...(on développe un peu)

Je n'ai pas été satisfait de la prestation car...(on développe un peu)

Ou j'envisage, ou je souhaiterais faire appel à un Pet Sitter, et mon choix se portera sur les critères suivants : (on développe un peu)

Si nécessaire, et dans telle situation, je pourrais faire appel à un...(taxi animalier, photographe, ambulancier, éducateur canin, pension ou Pet Sitter, etc..), et mes choix se porterons sur les critères suivants :

Etc., etc., tout est ouvert, mais merci d'argumenter un minimum et de rester dans le sujet.

Utilisateur anonyme

Je comprends, mais en gros afin d'éviter des réponses qui n'apportent rien de type :

Oui, toiletteur

Utilisateur anonyme

Professionnel : pension canine.

Après une recherche sur internet on a visité 4 pensions.

Ce qui nous a décidé la qualité des équipement (vaste terrain clôturé ou le chien est lâché et peut courir), des boxe très propres avec une partie int., une partie ext. couverte et non couverte et vaste) et bien sur le feeling avec le propriétaire.

Le prix et le distance ne sont pas entré en question.