Seriez-vous prêt à adopter un animal dans un refuge ?

Utilisateur anonyme

Des milliers d'animaux sont chaque année recueillis dans des refuges, et attendent qu'une seconde chance leur soit offerte.

Avez-vous déjà adopté un animal abandonné, ou vous sentez-vous prêts à le faire ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

J'adopterais un chien en refuge, ça c'est sur. Le seul problème, c'est pour me décider.. Je vais avoir beaucoup de mal à l'adopter, en laissant les autres toutous derrière moi, qui me regarderons partir avec le chien que j'aurais choisis. C'est une décision dure à prendre, et je jouerais sur le coup de coeur, mais notamment sur le caractère.

Utilisateur anonyme

J'avais une chienne que ma mère et moi avion adopter a la Spa elle a vecut une belle vie 3

Utilisateur anonyme

Bien sûr,si je prends un chien ou un autre chat,cela sera dans un refuge sûr !!

Utilisateur anonyme

Ma mère à adopter Joé il y a 8 ans, abandonné car il avais une bosse sur la tête... Moi je voulais en prendre un dans un refuge mais mon compagnon ne voulais pas car il avais déjà eu des problèmes de maladies avec des chiens qui étaient à la SPA.

Utilisateur anonyme

Bien sûr,sans hésitation,et d'ailleurs,la moitié des mes chats viennent de refuge.

Utilisateur anonyme

Je n'ai que 13 ans, & donc pas encore eu l'occasion de le faire. En revanche, quand je serai prête, & que j'aurai mon "chez moi", alors j'envisage en effet de prendre un chat à la S.P.A, voir deux .. Comme cela, ils ne s'ennuieront pas, & en plus, ils se sentiront moins seuls & au moment de quitter la S.P.A ils seront beaucoup moins "tristes" :)

Utilisateur anonyme

Je serai prête à le faire, d'ailleurs quand j'adopterai, ce sera dans un refuge.

Utilisateur anonyme

Je suis pas contre que les gens adoptent en refuge. Par contre pour ma part, vu que j'ai une préférence pour une race en particulier, j'ai prit en élevage reconnu.

Évidemment, pour ceux qui s'en foutent, c'est mieux de prendre à la SPA, si ça dérange pas de l'avoir plus vieux, sachant qu'il a dût peut être subir des choses un peu difficile donc il sera plus méfiant etc..

Utilisateur anonyme

moi, ma klem vient de la spa. elle y est arrivée chaton et elle est arrivée chez moi à ses 15 mois. c'est un amour de chat et je ne regrette absolument rien :)

etant petite, mes parents ont aussi adopter un chien en refuge, une terre neuve de 2 ou 3 ans à l'époque qui vennait nous ont ils dit, d'une usine à chiots ou elle avait deja eu des bébés. elle avait du coup un ennorme probleme osseux qui lui a couté la vie 2 ans apres que nous l'avions adopté :( elle s'est cassée une patte avant en sautant dans l'eau, elle est retombée sur un rocher et vu son probleme, ca ne se serait jamais ressoudé... je l'adorait, elle s'appellait ourasie.

Wolfman

non