Sérieux problèmes d'obéissance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je me suis résolue à écrire sur ce forum car mon chien n'écoute pas ma famille et moi même. Elle va bientôt fêter ses 6 ans. Je me doute quil est un peu tard pour la dresser mais j'espère de tout coeur que vous pourrez m'apporter quelques conseils voire le numéro d'un excellent dresseur. Mes parents ont songé plusieurs fois à la donner car elle ne cesse de s'échapper. Elle rentre cependant à la maison car je suppose qu'elle tient a nous (elle est tres câline et attachante) mais elle "promène" de plus en plus loin et pourrait se faire mal et pire causer un accident. Elle a d'ailleurs fait plusieurs tours chez le vétérinaire... mais mes parents ne supporte plus ces dépenses et le fait qu'il faille aller la chercher parfois à la fourrière ou chez des gens le soir de Noël par exemple ou encore dans des établissements publics car elle "s'incruste" partout.

Elle n'est pas méchante mais ne supporte pas d'être seule, elle a peur de l'orage (donc ne dort pas dehors mais dans la chambre de mes parents), et fait de nombreux dégâts quand elle a décidé de nous rejoindre ou de s'échapper. Nous avons essayer de l'attacher sans succès. Elle "detruit" le collier étrangleur, s'enlève son propore collier ou/et son harnais, elle saute la clôture de 2m, ne craint pas la clôture électrique...

Nous ne savons plus quoi faire mais je ne veux absolument pas que mes parents la donne car il s'agit de mon chien et que je tiens à elle..

Merci de me répondre au plus vite si vous pouvez m'aider.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un chien qui se sauve est souvent un chien qui s'ennuie. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, laisser son chien seul dans le jardin n'est pas une occupation passionnante pour lui. En effet, il est souvent demandeur de jeu ou d'exercice qu'il ne fera pas forcément s'il est seul. Prenez le temps de jouer avec lui dehors, de le promener (en dehors de votre jardin du coup) et de lui faire au moins 1 grande promenade par semaine à la campagne. Tout cela va enrichir ses journées et entre temps quand il sera seul dehors, ça lui paraîtra moins long entre 2 séances de jeu/promenade et donc il aura surement moins envie de se sauver pour faire sa vie lui-même.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Je vais essayer de la promener plus souvent...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?