Bonsoir,
Votre futur chien a déjà cinq mois et il est toujours a l'élevage ? Il faut bien que tu te renseignes sur l'élevage, comment ils s'occupent des chiots, ... Visiter l'élevage est un grand plus.
Il faudra prendre le temps de le présenter correctement à des chiens stables, ne pas le surprotéger et bien l'éduquer. C'est certain que ça te demandera plus de "travail" qu'un chiot "bien dans ses pattes".
Après, demande bien un certificat de bonne santé ou le rapport le plus complet possible du vétérinaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise !!!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ok, je comprend mieux :)
Tu parles de "le faire venir". Je ne peux que te conseiller d'aller chercher directement ton chiot et de le ramener avec toi. Ainsi, tu pourras voir l'élevage, voir le chiot avant l'adoption définitive.
Après, j'aurais tendance à dire : si tu ne le sens pas, ne le prends pas. Si tu pars avec une grosse appréhension, le chiot le sentira et ça n'aidera pas.
Après, il me semble que lorsque la personne n'a pas accès aux comportementalistes, certains proposent des consultations par téléphone, faute de mieux.
Si tu prépares correctement l'arrivé de ce chiot, je pense vraiment que c'est jouable ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "