Sera t-elle toujours comme ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens poster ce message car il faut que je vous parle...Enfaite mes parent ont adopter une chienne il y a 2 mois environ, mais mon père a absolument (on peut pas le contredire la dessus

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le club canin ou je vais,oui c'est une association,mais jamais il ne mette de collier etrangleur ou des trucs comme ça. Ya pratiquement que des friandises. Un moment, nous la faisons courir tout les jours a vélo ou a pied en la lachant, mais elle n'a aucun rappel,donc c'est risqué...

Célineo
Célineo

Pour un jeune chien sportif, ce n'est simplement pas suffisant. Il faudrait augmenter les durées de balades jusqu'à ce qu'elle soit plus zen ... Le cani-cross sera une bonne activité lorsque sa croissance sera achevée.

Et pourquoi vous n'aimer pas les club canin ?

Disons que j'apprécie les éducateurs canins qui travaillent dans le respect de l'animal. Les clubs canins dans leurs grandes majorités ne correspondent pas à cette définition. Ce sont globalement des associations, gérées par des bénévoles. Malheureusement, ils ont certaines lacunes qui me dérangent. Ils leur arrivent d'oublier de préciser qu'ils ne sont pas professionnels et qu'ils sont le plus souvent à peine formés. Certains clubs se vendent comme s'ils étaient professionnels, alors qu'ils offrent un service différent. Et malheureusement, en terme de méthodes, la plupart des clubs pratiquent des méthodes coercitives. Je ne peux pas aimer ça.

On peut par exemple trouver ce genre d'articles :

Un récent article, publié en 2013, fait un état des lieux de l’agressivité des chiens envers les humains dans 3 différents contextes : 1. envers un membre de la famille 2. envers une personne non familière qui entre dans la maison et 3. envers une personne non familière à l’extérieur, c’est à dire en promenade.

Et voilà ce que concluent les auteurs:

A. L’utilisation de quelque méthode d’éducation que ce soit qui emploie la punition positive et le renforcement négatif induit une augmentation de 2.2 fois le risque d’agression sur les personnes non familières hors de la maison.

B. « Pour les chiots, avoir suivi une classe pour chiot au moins 2 fois avant leur 3 mois induit une réduction de 1.6 fois le risque de montrer des signes d’agression envers les personnes non familières [...]«

C. Alors que par contre, chez les chiens adultes, aller à des cours d’obéissance au moins 4 fois est associé à une augmentation de 1.7 fois des risques d’agression envers les membres de la famille. »

Les auteurs proposent que les points B et C s’expliquent par le point 1 => dans la majorité des clubs, les méthodes éducatives sont douces dans les classes pour chiots, et passent ensuite subitement à des méthodes coercitives pour les chiens adultes.

source : http://www.ethodog.fr/

Je dis bien "la majorité", "globalement", ... tout les clubs canins ne sont pas à proscrire, tout comme la totalité des éducateurs canins ne sont pas géniaux. C'est bien pour ça que je parle de méthodes. Personnellement, je déconseille tout club et éducateur travaillant avec des méthodes coercitives (renforcement négatif et punition positive). Je sais que ce sont des termes un peu barbares, alors, pour les repérer facilement, si pour asseoir un chien on le manipule, en poussant sur ses fesses ou en tirant sur sa laisse, si on utilise un collier étrangleur ou électrique, des cris ou des engueulades, on est dans des méthodes coercitives... A fuir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas un beagle, c'est une croisé beagle/Fox terrier poil court/epagneul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour les vacances ou les week and :

Une sortie le matin de 20 ou plusminutes ou desfois nous l'a lachons dans un champs

Après je vais faire du canicross avec pendant 30 minutes

Apres manger, une ballade en laisse de 20 minutes environ

Et une le soir de 10 minutes en laisse environ

Pendant la semaine : 1 promenade de 10 minute le matin

L'après midi lorsqu'on rentre, une ballade de 20-30 minutes

Le soir vers 18h je ferrais du canicross

Et une petite le soir (vers 21h)

Et pourquoi vous n'aimer pas les club canin ?

Célineo
Célineo

Club canin, suivant les méthodes, je déconseille. Éducateur canin, pareil d'ailleurs. Il faut vraiment voir en fonction des méthodes ...

2 à 3 sorties par jour. A quoi ressemble les sorties au minimum ?

Par exemple, si je te décris les sorties que l'on fait. Au minimum chaque jours, nous faisons :

- une sortie courte, de 15 minutes, pour faire pipi. On marche. C'est en laisse.

- une sortie moyenne, de 1 heure, on rencontre d'autres chiens, en laisse, on court pas mal, ... on change de parcours, parfois on fais un peu d'éducation en extérieur.

- une sortie courte, de 25 minutes, pour faire pipi et se défouler. On marche, on libère nos deux chiens et on joue à cache-cache (on se planque, éloigné l'un de l'autre et ils courent pour nous retrouver).

Ce qui fait 1h40 par jour, avec des moments de liberté, de jeux, de courses-poursuites, de rencontres avec d'autres chiens, de traction, ... Ce qui est assez light pour mes chiens. C'est vraiment le minimum que l'on fait et ce n'est pas pour rien. Assez souvent j'ajoute une sortie qui fait entre 30 minutes et deux heures ... à ce programme. Et j'espère pouvoir reprendre le cani-vtt qui permettait réellement de les défouler ...

Les sorties de ta chienne ressemble à quoi ? Le temps passé, les activités proposées, le rythme .... ? Un beagle c'est un chien sportif dont le comportement peut très vite se détériorer si on n'y prend pas garde.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille d'aller voir un éducateur/comportementaliste, toi et tes parents.

Un chiot ça demande du boulot, mais il faut savoir comment procéder. Et vous avez l'air un peu perdus, alors mieux vaut demander conseil à un pro, il vous dira comment procéder et surtout vous le montrera.

Et arrêtez de désespérer, c'est juste un chiot qui a besoin d'éducation, pas un chien compliqué ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les autres chiens, je pence qu'il faut quelle en voie un max, qu'elle puisse satisfaire ses besois social.

Ensuite, ca serais super de pouvoir jouer a repondre corectement aux ordres au calme pour commencer. Puis avec de plus en 0lus de distraction. Par exemple dabord dans la maison avec justevtoi et elle. Puis avec un membre de la maison. Puis dans le jardin si jardin. Puis dans un parc... dabord attaché pyis détachée quand tu vois qu'elle repond nickel. Faut craiment que ce soit du jeux. Si non elle ne vera pas pk elle devra faire un truc desagreable.

pour ce qui est des gens, dans un premier temps l'ignorer semble une bonne chose. Ne la caresser que quand elle est calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a deja essayer mais rien ne peut l'arreter quand il y a des gens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà si elle a des problème comme ca avec les autres chiens at avec les gens qui viennent, je crois qu'un comportementaliste aiderais beaucoup.

Ensuite pour travailler le rappel tout en lui laissait le loisr de se déouler il existe des longe, genre 5mètres qui permettent de travailler sans crainte qu'elle parte vraiment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par exemple quand des gens arrivent chez vous essayez de la faire jouer avec son jeu préferé en meme temps, comme ça elle sera surement plus attiré par les jeux

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?