Séparer des chiens pendant les vacances

Damathe
Damathe

Bonjour tout le monde 👋

Une question me taraude depuis plusieurs jours maintenant au sujet de nos vacances.

Cet été, nous partirons au Portugal pendant 3 semaines. Nous ferons le voyage en 2 jours (en voiture).

Ma mère s'est proposé de garder nos chiens. Super me direz-vous seulement, j'ai du mal à laisser Gigi.

Elle est habituée à moi, est toujours méfiante avec les étrangers et fait toujours pipi de peur quand mon mari lui met son harnais (elle le fait moins quand on lui laisse un collier).

Le seul point "noir", c'est que Gigi est malade en voiture, je devrai donc lui donner un anti-vomitif pour la route.

Est ce que ça poserait vraiment un problème si je laissais Oz à ma mère et qu'on prenait Gigi avec nous ?

Ça ne risqueraient pas de les perturber de ne pas se voir pendant aussi longtemps ?

J'avoue que j'ai moi même du mal à laisser ma chienne, je suis trop attachée à elle !

" Insta : @gigi.creoledog "
7 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Bonjour !

De mon point de vue.... Vos chiens ne vont pas souffrir de la séparation. Illustration : Dans le refuge où je suis bénévole, des chiens sont abandonnés parfois par 2 (frères et soeurs par exemple), ont vécu toute leur vie ensemble, ont évolué ensemble.... Pourtant, une fois adoptés par des personnes différentes, ils ne souffrent pas de la séparation. Pire encore, quand ils se revoient quelques mois plus tard, ils s'ignorent xD C'est arrivé plusieurs fois, je n'y croyais même pas au début !

Tout ça pour dire que vos chiens ne devraient vraiment pas souffrir de cette situation... Surtout Gigi, qui sera avec vous, et idem pour Oz si elle reste avec votre mère. Ce n'est pas non plus comme si elle partait dans un refuge ! Elle sera choyée chez votre maman donc impeccable ;)

Par contre attention pour emmener Gigi en voyage, à l'étranger il faut respecter des consignes (surtout au niveau des vaccins, il y a des délais et des spécificités selon les pays, méfiez-vous !)

Damathe
Damathe

Mes chiens sont vaccinés contre tout, y compris la rage car parfois, nous partons dans des résidences hôtelières qui l'exigent, même si aucun document ne nous a jamais été demandé...

Dreambird8
Dreambird8

Quand je suis partie en Autriche et en Italie, personne ne nous a demandé de carnet de vaccination, mais dans le doute.... Certains pays demandent même un certificat de bonne santé !

Gabyn
Gabyn

Veinarde Gigi ! Attention cependant à la chaleur, au trottoirs et sable brûlant des plages, et la leishmaniose qui sévit dans le sud de l'europe, il lui faudra sans doute un vaccin à ce niveau là aussi

Damathe
Damathe

Veinarde Gigi ! Attention cependant à la chaleur, au trottoirs et sable brûlant des plages, et la leishmaniose qui sévit dans le sud de l'europe, il lui faudra sans doute un vaccin à ce niveau là aussi

Je pensais qu'un collier antimoustique serait nécessaire.

Pour la chaleur, ça devrait aller.

La voiture est climatisée et je pensais acheter un tapis rafraîchissant ou un collier dans nous serons dans le sud.

Au nord du Portugal, il fait beaucoup moins chaud, il y a du vent et pas mal d'ombres dans les ruelles.

Docline
Docline

Lorsque j'avais des scottishes je faisais garder la plus vieille par ma mère. L'autre scottish et la caniche venaient au Portugal aussi. A part la rage je n'ai pas souvenir de précautions particulières, mais je me souviens d'un arrêt chez un véto dans une ville de passage, les piqures de bestioles dégénérant plus vite qu'en Bretagne ...

Gabyn
Gabyn

Je pensais qu'un collier antimoustique serait nécessaire.

Oui, le collier Scalibor est recommandé comme le plus efficace. Mon second loulou vien d'ESpagne, il a été vacciné contre la leshmaniose avant de venir en France + vérification à nouveau un an après pour être sûr qu'il était bien négatif, ouf, car c'est une sacré cochonnerie à vie la leshmaniose

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?