Séparation mâle/femellle pendant les chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc ma chienne (type Eurohound) est présentement en chaleur (J14) et j'ai ses 2 fils qui sont encore entiers. Nous les séparons depuis le 7e jour, tout se passe relativement bien: tous ont continué de manger et dormir même s'ils sont plus agités. Encore ce matin Mamoiselle se présentait les fesses en se tassant la queue à mon Braque Allemand stérilisé. Je pensais les séparer jusqu'à au moins J18 (selon nos observations) et ensuite voir sous surveillance comment ça se passe.

Lors de ses première chaleurs, alors qu'ils avaient 5 mois, je ne les avait pas séparés aussi longtemps, ils étaient moins intéressés, aujourd'hui a 1 an ils ont les hormones dans le tapis!

Donc, vous faites la réintroduction de tous quand? Je penses que c'est évidemment différent selon chaque individu et que c'Est beaucoup une question d'observation, mais pour savoir!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Question pour question : pourquoi ne faites vous pas stériliser votre chienne ?

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Les mâles peuvent à l'odeur prévoir les chaleurs des chiennes 15 jours avant le début. Les 2 premières semaines, les mâles sont super intéressés mais les femelles sont réticentes (attention, ils passent outre quitte à se prendre un coup de dents).Ensuite il y a une semaine et parfois 10 jours où la femelle et non seulement tout à fait d'accord voir "aguichante" donc danger. A moins d'être parfaitement organisé, d'avoir des locaux adéquats, le mieux est effectivement la stérilisation...

" Sylvie "
Tania28700

ou prévois pour la prochaine fois, un implant contraceptif à ton mâle (6 mois ou un an, selon le dosage ; et un bon mois avant que ca soit opérationnel), ca sera aussi simple et bien moins onéreux pour dépanner. Avec l'implant le male peut avoir l'envie de saillir, sans soucis (normalement). J'ai opté pour ce procédé, mais suis passée à la castration dès que j'ai pu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour savoir : faites stériliser ou faites une reconversion professionnelle en élevage.

Vu que c'est "type Eurohound" et donc pas LOF, faites stériliser, ce sera plus simple.

Utilisateur anonyme

Premièrement nous sommes très bien organisés, ayant une pension pour chiens à la maison, ce n'est vraiment pas compliqué de séparer mes 2 mâles de ma femelle, tout le monde peut bien dormir, jouer et manger. Où c'est plus "compliqué" ce sont pour les entraînements en liberté, nous devons soit faire 2 gangs ou alterner à chaque sortie. Ma question était plus à savoir à partir de quand on peut les remettre ensemble. On a sortie toute la gang ensemble jusqu'à jour 7 et hier, jour 17, tout le monde était dans la maison, les chiots ne semblaient plus intéressé par leur mère. Je garde quand même une certaine prudence pour les sorties dans la cours, ils sont séparés encore pour quelques jours.

Ensuite, pour ce qui est des enregistrements, j'ai longtemps été contre la reproduction de chiens non enregistré, or depuis que nous avons découvert le harnais, je vois bien qu'aucun chien pur race n'a la capacité de performance des croisements qui ont été créé pour le travail en harnais à grande vitesse . En Europe vous avez quelques lignées de Braque allemand développés pour le travail en harnais, mais pas au Québec et de plus, pour voir les 2, je préfère l'Eurohound et trouve que c'est une "valeur plus sûre".

Finalement, je ne suis pas encore décidé à faire stériliser ma chienne. Elle nous a donné une portée qui performe très bien et je veux garder cette lignée pour notre relève, se sera donc elle ou un de ses chiots. Bien qu'elle ne soit pas enregistré, j'ai son pedigree complet sur 6 générations, elle a remporté plusieurs victoires et a 2 titres québécois, elle a une très belle conformation recherché pour le harnais et a une excellent tête, pour moi ce sont 4 raisons qui font en sorte qu'on a choisit de la reproduire. Le père a aussi été minutieusement choisit pour bien compléter la femelle, ce qui a donné 6 merveilleux chiots qui étaient tous réservés dès la naissance.

Pour avoir déjà eu votre point de vue, je peux le comprendre, par contre rien empêche de bien faire les choses quand même!