Séparation...et le chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis séparé avec ma femme et du coup, j’ai gardé notre chien, car ma femme n’en veut pas.

Le problème est, que nous vivions dans une maison avec grand jardin, avec un autre chien et des chats, et que ma femme ne travaillait pas.

Notre malamute a donc été élevé depuis chiot comme ça, avec toujours de la présence, et beaucoup de sorties...

Depuis notre séparation, je me suis retrouvé dans un petit logement et comme je travaille de 8h à 18h, mon chien est seul la journée, il a maintenant quatre ans...

Du coup, il hurle à la mort tout les jours, et les voisins n’en peuvent plus, il machouille tout également dans le logement, j’ai été obligé de lui mettre une muselière..

Je luis laisse des os à ronger, des jouets, je laisse la TV..j’ai fait appel à deux éducateurs spécialisés...rien n’y fait..

C’est un chien qui pourtant a été éduqué pendant deux ans dans un club.

Que me conseillez vous ?

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais bien ces colliers, j’ai eu un rottweiler qui aboyait pour un rien, et ça avait été très efficace.

Au premier aboiement, le collier émet juste un bip aiguë, si le chien continu, ça le chatouille, et ensuite ça monte jusqu’à la douleur, si on s’en sert bien avec éducation, le chien comprend vite lorsqu’il entend le bip, il va pas plus loin...j’ai même pu lui enlever le collier au bout d’un moment ..

Ça reste une solution de dernière chance quand même..j’ai toujours éduqué mes chiens en club canin et/ou avec éducateurs spécialisés..

Avec mon malamute malheureusement, je vais être obligé de tenter aussi le collier je crois bien..et j’espere Que ça va fonctionner parce que les voisins menacent de faire une pétition et ça devient urgent...et ça me mettrait très en colère de devoir me séparer de mon gros..