Séparation...et le chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis séparé avec ma femme et du coup, j’ai gardé notre chien, car ma femme n’en veut pas.

Le problème est, que nous vivions dans une maison avec grand jardin, avec un autre chien et des chats, et que ma femme ne travaillait pas.

Notre malamute a donc été élevé depuis chiot comme ça, avec toujours de la présence, et beaucoup de sorties...

Depuis notre séparation, je me suis retrouvé dans un petit logement et comme je travaille de 8h à 18h, mon chien est seul la journée, il a maintenant quatre ans...

Du coup, il hurle à la mort tout les jours, et les voisins n’en peuvent plus, il machouille tout également dans le logement, j’ai été obligé de lui mettre une muselière..

Je luis laisse des os à ronger, des jouets, je laisse la TV..j’ai fait appel à deux éducateurs spécialisés...rien n’y fait..

C’est un chien qui pourtant a été éduqué pendant deux ans dans un club.

Que me conseillez vous ?

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as absolument pas moyen d'emmener ton chien avec toi au travail ? On ne sait jamais...

J'ai des copains qui emmènent leurs chiens en camion dans leurs déplacements, les chiens sortent donc à chaque pause et le reste du temps ils restent dans le camion. Pour certains chiens, le simple fait d'accompagner leur maître et de "participer" au quotidien règle ce genre de soucis.

Utilisateur anonyme

Selon ton budget il y a aussi la solution de la pension éducation, tu pourrais l'y mettre quelques jours par semaine, c'est un peu le centre aéré des chiens quoi. En tous cas ne laisse pas trop traîner pour éviter que les comportements deviennent chroniques et plus difficiles à gérer.

Tania28700

Et si tu tentais la cage ouverte chez toi ? avec une couverture dessus par exemple, pour qu'il se sente en sécurité... ca pourrait peut être le faire ? ou pas ! mais cela est une idée qui a fait ses preuves avec certains chiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces messages...concernant le fait d’emmener mon chien au travail, euh non pas possible mdr mais je suppose que pour certains boulots, oui ce serait fausaible mais pas moi...

Concernant son éducation, vous imaginez bien qu’avec deux ans de club d’education canine et de plus après avoir fait appel à deux éducateurs, il a été éduqué comme il se doit..et oui je le sort avant d’allet Au boulot et aussi au retour le soir...

Non, en fait c’est le changement total de son environnement qui le perturbe, il passe ses journées seul, alors qu’avant il était toute la journée avec mon ex, avec un autre chien et des chats, et tout le temps dehors ou presque..

Maintenant, il est en appart seul...forcément il déprime sévère ! Et ce n’est pas du tout la place d’un malamute je le sais bien...mais en cas de séparation on ne maîtrise pas tout

J’ai fait appel donc à une personne qui fait du dog sitter, 10 euros pour une heure de ballade par jour, bon ça s’est bien passé sauf que il continue de pleurer et hurler le reste du temps ...pffff

Docline

Ouille.

Les voisins ne respirent que pendant une heure alors ?

Chris, on peut espérer que le temps d'adaptation va aussi calmer le jeu non?

Utilisateur anonyme

Trouvez-lui un copain à 4 pattes pour quelques heures/ jour?

Utilisateur anonyme

Oui, je recherche des solutions mais pas évident..on m’a conseillé un collier anti aboiement mais pas sûr que ça marche sur les pleurs/ hurlements...

Louer un chien pour la journée ? Mdr déjà un malamute dans un appart...je vais pas en prendre un deuxième...si au moins j’avais les moyens de me re prendre une maison avec grand jardin...oui, la j’envisagerai un deuxième animal...mais c’est loin d’etre le cas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

utiliser adaptil en diffuseur, c'est pour le stresse et c'est léger, ça n’ensuque pas le chien....à essayer ? et si tu t'arranger pour le laisser la journée chez une personne avec un jardin ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais regarder ce diffuseur merci

Malheureusement je ne connais personne qui puisse le garder, tout le monde travaille dans mon entourage..

Non franchement, je crois qu’il me reste que le collier ..

Energiesolaire

Je vais regarder ce diffuseur merci

Malheureusement je ne connais personne qui puisse le garder, tout le monde travaille dans mon entourage..

Non franchement, je crois qu’il me reste que le collier ..

Oui, mais budgetez un éducateur canin aussi. Je vous le dis, ces colliers, dans bien des cas, ça fonctionne 1 semaine ou 2. J'ai entendu des histoires à succès, la meilleure pote de ma chienne réagit bien à ce collier. Mais la chienne de mon patron s'y est vite habitué, et il a perdu toute son efficacité. Donc ça dépend....