Séparation...et le chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis séparé avec ma femme et du coup, j’ai gardé notre chien, car ma femme n’en veut pas.

Le problème est, que nous vivions dans une maison avec grand jardin, avec un autre chien et des chats, et que ma femme ne travaillait pas.

Notre malamute a donc été élevé depuis chiot comme ça, avec toujours de la présence, et beaucoup de sorties...

Depuis notre séparation, je me suis retrouvé dans un petit logement et comme je travaille de 8h à 18h, mon chien est seul la journée, il a maintenant quatre ans...

Du coup, il hurle à la mort tout les jours, et les voisins n’en peuvent plus, il machouille tout également dans le logement, j’ai été obligé de lui mettre une muselière..

Je luis laisse des os à ronger, des jouets, je laisse la TV..j’ai fait appel à deux éducateurs spécialisés...rien n’y fait..

C’est un chien qui pourtant a été éduqué pendant deux ans dans un club.

Que me conseillez vous ?

Merci

21 réponses
Docline

trouver un(e) dogsitter pour le promener

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un petsiter ? Si vous êtes en bon terme avec votre ex femme et si elle est disponible peut être voudra elle le sortir dans la journée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, je n’y avait pas pensé, trouver quelqu’un comme ça..encore faut il quelqu’un avec de « la poigne » car c’est un chien bourré d’energie ! 🙂

Mes promenades avec lui, c’est plutôt attelé à mon VTT..

Docline

Vous avez raison, on ne confie pas un chien "primitif" au premier volontaire venu. Mais je pense qu'en cherchant un peu vous devriez trouver quelqu'un à la hauteur pour le dépenser au moins une longue fois en milieu de journée

Utilisateur anonyme

Quel dommage lorsque couple de sépare que les personnes ne puissent se mettre d'accord pour la garde des chiens comme aux états Unis. En France le chien reste un meuble! Le mieux effectivement est de trouver une personne qui peut venir sortir votre chien. Les gens se séparent, les chiens trinquent!

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur internet, y’a un site qui regroupe les dog sitter de ma région...

bon, y en a 4..et vu les profils, des toutes jeunes filles à peine plus lourdes que mon chien...je crois que ça va pas le faire..garder et sortir des caniches ou équivalents, oui ..mais mon Malamute de presque 50 kilos qui tracte comme un camion..

Bref, oui comme tu le dis misantrope, c’est les chiens qui trinquent le plus..

Le pauvre, je suis trop triste pour lui, ça lui fait un trop gros changement de vie et d’environnement...

Tityswood

Bonjour,

Juste une remarque au passage : certains petsitters sont des pros, et ne se feront pas avoir par votre loulou très "dynamique", si je puis dire. Ils ont la technique.

Pas plus tard qu'hier j'ai fait une ballade en compagnie d'une demoiselle qui doit faire 50kg toute mouillée, et qui promenait un malamute justement. Du genre énergique à souhait, et qui voulait tracter comme un fou. Eh bien elle a très bien géré la situation, mieux que d'autres avec un teckel qui tire comme un fou !

Prenez le temps de poser la question, vous pourriez être surpris par la force de certaines ! ;)

Par quel site êtes vous passé pour cette recherche ? Il en existe plusieurs, et souvent ce sont en effet de jeunes filles qui proposent leurs services. Sur certains sites vous pouvez voir les chiens qu'elles ont déjà gardé, et vous faire une idée des chiens qu'elles "savent" promener !

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez raison, je devrais prendre contact..

Je suis allés voir sur gudog.fr

Tityswood

Je ne dis pas que toutes les jeunes femmes frêles en sont capables, mais on est parfois surpris ! ;)

Et je ne connais pas ce site, mais en tout cas peut-être qu'en cherchant sur plusieurs sites vous finirez par trouver quelqu'un de taille à relever le défi !

Caroline-Eg

Je pense aussi que le dog sitters permettraient de faire une pause, mais sortait le aussi de votre côté, en avant de partir et en rentrant du boulot. Il y a certains dog sitters qui sont de grands sportifs, et propose de promener votre chien en mode cani-cross, cela est toujours bien de se renseigner. Il y a pas mal de site qui propose des dog sitters comme celui là.

https://fr.dogbuddy.com/

Après il faut quand même de l'occupation pendant votre abscence, faire de faux départ le week end si vous avez le temps, et enseigner petit à petit votre chien la solitude comme on le ferait à un chiot, même si cela sera sans doute plus long.