Séparation, comment vas t'elle la vivre?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars dans deux ou trois jours en direction de la Bretagne, pour en suite partir à Biarritz pour deux semaines.

La dernière fois que je suis partie pour une semaine, ma mère m'a téléphoner pour me dire que Gucci vivait très mal la séparation, ne mangeais que très peut, n'avais plus cette joie de vivre qu'elle a quand je suis présente.

Depuis ce jour, j'ai donc pris Gucci à chacun de mes déplacements. Partant souvent chez ma copine en Bretagne, et pour plusieurs jours, voir semaines, il m'étais impossible après ce qu'il c'était passé de laisser Gucci à la maison.

Cependant, les grosses chaleurs sont la, et j'ai très peur pour ma puce, je préfère donc ne pas la prendre avec moi et de la laisser à ma mère. De plus, nous allons être en camping en tente, donc pas top pour ma chienne et pour moi qui ne pourras rien faire de mes vacances. Ce sont mes premières vacances avec ma copine, j'ai donc envie d'en profiter, profiter de la piscine, profiter de la plage. Je ne suis pas égoïste, mais de toute façon c'est mieux pour moi et pour ma chienne.

Comment vivre au mieux la séparation? Ma mère seras à la maison tout les jours, elle partiras seulement manger le midi et le soir chez mon grand-père. Elle s'occupera de les promener également.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle supporte mon absence au mieux?

Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaah ouai c'est carrément fusionel vous deux !!!

j'pense que tu va beaucoup lui manqué les premier jour mais si ta mere la fait joué, sortir si elle l'occupe quoi sa passera un peu plus vite pour elle .

inquiete toi pas dit toi que tu fait sa pour son bien, et qui sais a ton retour t'auras pas trois quart d'heure de calin mais carement toute la journée ! =)

un petit conseil essai de pas trop la stressé avant de partir genre gros gros calin pour dire aurevoir etc ...

Utilisateur anonyme

Elisa,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir.. Les au revoir je l'ai fais tout le temps, je ne peux pas partir sans avoir fais ne serait-ce qu'un câlin à mes puces.. C'est déchirant pour elles, mais pour moi aussi, je suis en pleures au moment des au revoir, et si je pars sans leurs faire un gros gros câlin, je vais me sentir vraiment mal.

Elvira,

Comme j'ai dis plus haut, compliqué de ne pas leurs faire des gros câlins.. Je vais les quitter pour plus de deux semaines.. :(

Pour finir je pars mercredi matin, donc j'ai un peut plus de temps avec elles et donc moins de temps sans elles. (Je devais partir samedi ou dimanche).

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrais jte comprend moi aussi jleur aurais fait des calins mais panique pas jpense que sa se passera bien ta mere va loccupé sa va passé vite et tu verra qu'aprés tu pourras la laissé plus souvent

Utilisateur anonyme

J'éspère que le lit de ta maman est grand !!! Si elle doit dormir avec tous les chiens xD

Utilisateur anonyme

MDR. Bah quand tu te dis que nous on dors à deux avec les quatre. Elle à un lit de deux personnes comme nous, elle est plus petite que moi et elle est toute seule ça devrait aller. XD

Utilisateur anonyme

xD

J'éspère qu'il ne fera pas trop chaud parce-qu'avec 4 chiens dans le lit, sa chambre va se transformer en sauna !! xD

Utilisateur anonyme

MDR. Mais tu crois quoi? Ils prennent soins de nous nos toutous, ils nous enlève les couvertures (Qu'il fasse 30° ou -20°) MDR!

Utilisateur anonyme

c'est mignon ! xD

Enfin quand il fait chaud tout du moins ^^

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même "problème" avec ma chienne. Je vivais avec ma mère à l'époque et je suis parti une semaine, elle passais ses journées à dormir , ne mangais plus et ne voulais pas sortir même avec ma mère qu'elle connaît très bien. Quand j'ai du repartir, je me suis un peu détacher d'elle quelque jours avant et fait en sorte que ma mère passe plus de temps avec elle pour qu'elle s'habitue et je lui est laisser un vêtement avec mon odeur. Ça c'est beaucoup mieux passé mais c'était pas encore ça, elle me faisait la tête quand je suis rentrée :O

Essaie de t'en détacher un peu, ne l'ignore pas mais ne lui fait pas de gros câlins quand tu part, fait comme si tu partait normalement la journée. Et essaye de pas trop stressé, elle va ressentir qu'il se passe un truc.

C'est pas facile de laisser nos bébés quand on sait qu'ils sont pas bien mais dans certains cas c'est mieux pour eux :)

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça.