Séparation, comment vas t'elle la vivre?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pars dans deux ou trois jours en direction de la Bretagne, pour en suite partir à Biarritz pour deux semaines.

La dernière fois que je suis partie pour une semaine, ma mère m'a téléphoner pour me dire que Gucci vivait très mal la séparation, ne mangeais que très peut, n'avais plus cette joie de vivre qu'elle a quand je suis présente.

Depuis ce jour, j'ai donc pris Gucci à chacun de mes déplacements. Partant souvent chez ma copine en Bretagne, et pour plusieurs jours, voir semaines, il m'étais impossible après ce qu'il c'était passé de laisser Gucci à la maison.

Cependant, les grosses chaleurs sont la, et j'ai très peur pour ma puce, je préfère donc ne pas la prendre avec moi et de la laisser à ma mère. De plus, nous allons être en camping en tente, donc pas top pour ma chienne et pour moi qui ne pourras rien faire de mes vacances. Ce sont mes premières vacances avec ma copine, j'ai donc envie d'en profiter, profiter de la piscine, profiter de la plage. Je ne suis pas égoïste, mais de toute façon c'est mieux pour moi et pour ma chienne.

Comment vivre au mieux la séparation? Ma mère seras à la maison tout les jours, elle partiras seulement manger le midi et le soir chez mon grand-père. Elle s'occupera de les promener également.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle supporte mon absence au mieux?

Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

Finalement tu ne prend pas ton chien ??

Je pense qu'il faut que tu commence à t'absenter dans la journée de temps en temps. De cette façon le chien verra que tu n'est pas tout le temps avec lui.

Ensuite je pense qu'il faut que ta mère aille faire une promenade en plus (seule ) avec tes loulou pour qu'ils ne soient pas déboussolés !

Après je pense qu'il faut que tu laisse un de tes vêtement avec ton odeur à ton chien pour le rassurer et qu'il sente ta " présence " et je pense qu'il faut que tu lui laisse également accès à ta chambre. Faire exactement comme si tu étais là

Utilisateur anonyme

Quand mon oncle laissé son chien en pension il lui donne un de ses t-shirt, mais pour toi sa n'a pas grand interet vu quelle sera chez toi !

elle avait quel age la premiere fois que tu la laissé?

Coco33150

Désolé pour les Bretons, oui pour la Bretagne (10°de moins que sur la côte landaise) mais à Tarnos les températures ne sont pas les mêmes, j'habite Bordeaux et là waouh la chaleur, je connais la côte Aquitaine et franchement laisse Gucci chez ta mère.

Est-ce que la dernière fois que tu as laissé Gucci, il y avait aussi les autres chiens avec elle ?

Et là, y aura-t-il les autres chiens ? Parce que peut-être que le fait que ses copains soient là lui permettra d'être moins triste...

Essaie le diffuseur Adaptil peut-être ? Il paraît que c'est pas mal...

Et si tu as la possibilité de la confier à ta mère quelques heures chaque jour avant ton départ, c'est peut-être pas mal pour qu'elle s'habitue à ce que ta mère s'occupe d'elle.

Utilisateur anonyme

Axu,

Pour finir oui, nous la laissons à la maison. Compte tenu des chaleurs, et compte tenu que le temps n'est pas le même ici et la bas, ont ne sais pas quoi à s'attendre, et on préfère ne pas prendre de risques.. Je m'absente tout les jours, je vois souvent des amies, une journée elle supporte, mais pas plus et aussi la nuit car elle dors avec moi.

Pour la chambre, ça me poserais aucuns soucis si Gabbana n'aurais pas des envies de destructions.. et Pacco (le chien de ma copine) également car on le laisse chez moi. Donc je peux toujours leurs laisser la chambre ouverte quand ma mère est la, mais sinon non.. Je peux aussi voir avec ma mère pour qu'ils dorment tous avec elles. Mais est ce que c'est bon?

Elvira,

Gucci à pourtant été apprise depuis toute petite à rester seule, mais depuis son opération (amputé) elle est devenu plus câline, et plus attaché. Mon vétérinaire m'a dit que c'était une sorte de remerciement. Avant elle n'étais pas trop câline, mais la, depuis c'est un vrai pot de colle. Elle ne me lâche jamais, me suit aux toilettes (fichu porte qui ne se ferme pas totalement), quand je me lave elle se faufile dans le panier à linge, elle dors à ma tête et personne n'a le droit de s'approcher trop près de moi. Quand je reviens, j'ai le droit à trois quarts d'heures de fête, et j'ai beau l'ignorer, elle monte sur moi, me lèche le visage complet, quand je la pose à terre, elle me griffe les jambes pour monter, la dernière fois j'étais posé sur mon meuble de télé, elle m'a carrêment sauter dessus, rien de plus dangereux car elle n'as que 3 pattes et demi, donc on évite qu'elle saute de trop haut, et elle manque à chaque fois de tomber, tout ça pour venir sur moi. Quand je regarde la télé, elle se pose sur moi, ou alors monte sur le dossier pour être autour de mon cou.. Bref, un pot de colle! Je ne vais pas dire que ça me dérange, car y'a une réelle complicité entre cette chienne et moi, mais je ne veux pas que ça pose problèmes en mon absence.

Coco,

Oui c'est pour ça que je désire la laisser chez moi. (Je vis encore avec ma mère).

Utilisateur anonyme

Elisa,

Je vis chez ma mère. Je n'ai que 17 ans au cas ou. ^^'

Donc mes chiennes sont forcément toujours chez moi (ou chez ma mère si vous préférez) donc elle est toujours avec les copines, et ma mère est forcément toujours avec elles (Quand elle ne travaille pas bien entendu). De plus, ma mère seras en vacances dans pas très longtemps donc elles ne seront pas trop seules.

Utilisateur anonyme

bonjour, il faut habitué la chienne petit à petit, que votre mère vienne de temps en temps la journée et la chienne ne sera pas séparée brutalement

Ah d'accord ! Je croyais que tu vivais chez ta copine en fait, c'est pour ça.

Moi je suis dans la même situation que toi, je vis chez mes parents aussi, et quand je m'absente, Nala reste avec ma mère à la maison, et elle déprime un peu, mais au bout de quelques jours, ça passe. Je pense qu'il faut que ta mère la distraie au maximum, qu'elle joue avec elle, lui change les idées autant que possible...

Et surtout quand tu pars, fais comme si de rien n'était, ne lui dis pas au revoir, ne culpabilise pas ni rien.