Séparation, comment faire ?

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Après 10ans de vie commune, malheureusement le père de mes enfants et moi-même envisageons de nous séparer.

Bien entendu, ma petite Mystic restera à mes côtés ainsi que mes enfants. Seulement, pour mon husky, le dominant, c'est mon mari.

Mais quand il est pas, elle m'écoute très bien, répond à mes rappels,etc..

Mais elle est beaucoup plus soumise avec lui. Comment dois-je m'y prendre quand nous serons officiellement séparés ?

" IsaMystic "
10 réponses
Solenneb

Sachez que le dominance intra espèce n existe pas! Auriez vous l'idée de dire, j ai un.lapin je dois le.dominer? Ou encore pensez vous qu' un cheval puisse être dominer par un lapin? Non... Il en va de même pour le chien et l homme... Nous ne sommes pas de la même espèce... Si votre chienne vous écoute... Il n'y aura pas de soucis... Par contre elle peut être un peu perturbée par ce changement de situation... Ne pas hésiter à lui donner de la.fleur de Bach pour la détendre...

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Sachez que le dominance intra espèce n existe pas! Auriez vous l'idée de dire, j ai un.lapin je dois le.dominer? Ou encore pensez vous qu' un cheval puisse être dominer par un lapin? Non... Il en va de même pour le chien et l homme... Nous ne sommes pas de la même espèce... Si votre chienne vous écoute... Il n'y aura pas de soucis... Par contre elle peut être un peu perturbée par ce changement de situation... Ne pas hésiter à lui donner de la.fleur de Bach pour la détendre...

Ce que je voulais dire par dominant c'est que c'est le chef de meute pour elle, merci pour votre réponse, où puis-je trouver de la fleur de Bach ? Pharmacie ?

" IsaMystic "
Solenneb

En magasin bio! Et c est ce que je dis comment votre mari pourrait être chef de meute ( en admettant qs ue ca existe mais c'est un autre sujet) si lui même n est pas chien? Donc non au pire votre mari représente le guide... Mais vous pourrez parfaitement repprendre se rôle en montrant à votre chien que vous savez prendre les choses en mains!

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

J'ai sûrement été mal informé.. merci pour l'info ?

" IsaMystic "
Energiesolaire

J'ai sûrement été mal informé.. merci pour l'info ?

Non pas vraimement. On peut très bien, si on les considère comme des "figures de style", des expression méthaphorique, décrire certains apsects relationnels comme tels. Au sens strict, ces expressions sont questionnables, et questionnées dans les faits. J'aime bien ces métaphores.

Le terme chef de meute est un bel exemple. Sans meute, on peut pas être chef de meute. Donc au sens stricte, cette expression est questionnable. Cependant l'expression parle à beaucoup de gens. Voici quelques petits trucs en lien avec votre préoccupation, et qui devraient contribuer à faire de vous la nouvelle "chef de meute":

1. Continuer à faire repsecter les règles de la maison. Soyez respectueuse mais ferme. Il se peut que des choses acquises doivent être recadrées, retravaillées.

2. Poursuivre la vie à l'extrieur. Vous mentionnez "rappels", ce qui me donne à croire que vous vivez le bonheur d'une relation en liberté. C'est génial pour un Husky, qui apprécie certainement cette liberté. Vous la connaissez, elle doit avoir des activités qu'elle aime faire pendant vos sorties. Nourrissez-là de ces activités.

C'est probablement pendant ces sorties, et possiblement même sans que vous vous en rendiez compte, que Mistic vous considérera comme chef de meute. Ces sorties sont de l'exploration. Menez-le vers des endroits qu'il affectionne, jouez avec. C'est beaucoup ainsi que vous serez perçue comme son guide.

3. Reprennez certaines activités très simples comme des séances de assis/couchez et autres trucs.

4. Jouez avec à la maison

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

J'ai sûrement été mal informé.. merci pour l'info ?

Non pas vraimement. On peut très bien, si on les considère comme des "figures de style", des expression méthaphorique, décrire certains apsects relationnels comme tels. Au sens strict, ces expressions sont questionnables, et questionnées dans les faits. J'aime bien ces métaphores.

Le terme chef de meute est un bel exemple. Sans meute, on peut pas être chef de meute. Donc au sens stricte, cette expression est questionnable. Cependant l'expression parle à beaucoup de gens. Voici quelques petits trucs en lien avec votre préoccupation, et qui devraient contribuer à faire de vous la nouvelle "chef de meute":

1. Continuer à faire repsecter les règles de la maison. Soyez respectueuse mais ferme. Il se peut que des choses acquises doivent être recadrées, retravaillées.

2. Poursuivre la vie à l'extrieur. Vous mentionnez "rappels", ce qui me donne à croire que vous vivez le bonheur d'une relation en liberté. C'est génial pour un Husky, qui apprécie certainement cette liberté. Vous la connaissez, elle doit avoir des activités qu'elle aime faire pendant vos sorties. Nourrissez-là de ces activités.

C'est probablement pendant ces sorties, et possiblement même sans que vous vous en rendiez compte, que Mistic vous considérera comme chef de meute. Ces sorties sont de l'exploration. Menez-le vers des endroits qu'il affectionne, jouez avec. C'est beaucoup ainsi que vous serez perçue comme son guide.

3. Reprennez certaines activités très simples comme des séances de assis/couchez et autres trucs.

4. Jouez avec à la maison

C'est exactement ce que je fais, du moins j'essaie, je suis très patiente et ferme quand il le faut et j'ai l'impression d'être digne d'elle vu son comportement. Puis c'est moi qui l'ai éduqué depuis petite donc elle m'écoute relativement bien, avec mon mari c'est du doigt à l'oeil, pourtant c'est moi qui lui ai tout appris, au début je me demandais pourquoi, et l'on m'a dit qu'elle le considérait comme le chef de meute, l alpha( d'où le terme employé dans mon sujet), sachant qu'elle est la seule animal à la maison et qu'elle a grandit avec mes fils. Merci pour tout ces conseils précieux que je vais continuer d'appliquer et de m'améliorer encore et encore, je l'espère en tout cas ! ?

" IsaMystic "
30juillet2016

Personnellement je dirais plutot que lors de la composition d'un couple il n'y a pas de notion de meute, chacun à sa place tout simplement. Il en va de meme pour l'éducation des enfants.

Ce terme pour l'éthique humaine m'a toujours paru dévalorisant pour celui qui ne se dit pas etre chef de meute.

Egalité et parité, l'animal ne doit pas etre un problème il se devrait en etre pareillement pour vous vis à vis de vos

enfants comme pour votre chien, ce chien reste un peu "comme votre enfant", restez la meme mais votre mari a sa part de responsabilité, lui aussi doit rester présent tout du moins un petit moins quand meme mais un peu. Comme avec vos enfants à tous les deux idem avec le chien. Donnez des nouvelles et bon courage à vous pour la suite... Bien à vous !!!

Energiesolaire

C'est exactement ce que je fais, du moins j'essaie, je suis très patiente et ferme quand il le faut et j'ai l'impression d'être digne d'elle vu son comportement. Puis c'est moi qui l'ai éduqué depuis petite donc elle m'écoute relativement bien, avec mon mari c'est du doigt à l'oeil, pourtant c'est moi qui lui ai tout appris, au début je me demandais pourquoi, et l'on m'a dit qu'elle le considérait comme le chef de meute, l alpha( d'où le terme employé dans mon sujet), sachant qu'elle est la seule animal à la maison et qu'elle a grandit avec mes fils. Merci pour tout ces conseils précieux que je vais continuer d'appliquer et de m'améliorer encore et encore, je l'espère en tout cas ! ?

Ouin, tout ça n'est pas simple. Et tous ces gens qui nous sautent dessus dès qu'on parle de dominance, ça n'arrange rien. En fait, je sais pas trop. Je vous crois quand vous dites qu'il avait une obéissance plus tranchée avec votre mari. Ça peut être, comme vous dite, une question de perception "Alpha" (on va se faire gronder vous allez voir :P), ou ça peut être simplement dans le ton de voix peut-être.

Possible que votre mari ait "corrigé" ce chien, dans le bon sens du terme, parvenant ainsi à un meilleur équilibre entre le positif et le négatif. Je suis à la recherche de cet équilibre en ce moment, être assez ferme pour inspirer le chien à obéir même quand il n'en a pas envie, mais pas au point de nuire à notre relation où à carrément lui inspirer la peur.

 Sky

où puis-je trouver de la fleur de Bach ? Pharmacie ?

Oui, il y en a aussi en pharmacie, même s'il y probablement moins de variétés disponibles (ou alors il faut passer commande) qu'en boutique bio ou sur le site internet dédié... Mais on y trouve en général au moins la fiole "urgence" pour les gros stress, ça peut peut-être dépanner dans ton cas. 🙂

" 色即是空 "
Tania28700

Par le site officiel des fleurs de bach, tu peux avoir conseil auprès de "Tom", il te dira ce qui correspond au mieux. Oui va les acheter en parapharmacie, car bien moins chères

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "