Séparation chiens

Mariee0503

Bonjour,

Voilà je vous explique , j’ai deux chien à la maison , un petit chien et un chien Akita Inu, elles ont grandit ensemble et elle sont inséparables, mais malheureusement je vais devoir me séparé de la plus grande parceque sa ce passe pas très bien avec ma fille de 1 an.. avec beaucoup de regrets..

Elle va donc partir dans sa première famille retrouver son papa et sa maman..

Mais comment gérer la séparation pour la petite chienne qui va rester avec nous?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous avez à me donner

61 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Marie

non , je me suis mal expliquée ..

Quand elle grogne votre petite , votre réaction à vous ? sur le vif ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Si votre fille s'approche et que le chien grogne c'est qu'il n veut pas être dérangé, donc déjà il prévient...

Il ne faut pas ignorer ce genre de signe.

Et la petite fille fille qui a malheureusement un coup de dents à dû faire qqch au chien... Ceci dit, tant mieux si vous avez trouvé une famille pour le chien, en plus une famille qu'elle connaît, au lieu de donner le chien sur LBC

Ils sont jeunes tous deux, ont-ils déjà été séparés, par ex pour une journée ou deux avant ? Comment se comportaient-ils ? (mes deux chiens sont ensemble depuis un an, je ne les ai séparés que deux fois, la petite est restée chez moi, le grand chez un ami, et pour une nuit à chaque fois, et ils s'en foutaient complètement, mais le grand connaissait mon ami et je les ai amenés tous deux chez mon ami avant de ne repartir qu'avec la petite)

C'est déjà bien que l'Akita connaisse la famille où il va. Peut-être que vous pouvez faire la séparation progressivement pour voir ? Par exemple amener les 2 chiens dans la famille, laisser l'Akita pour une journée/nuit et revenir le lendemain avec le petit lui rendre visite ?

Et après la séparation, organisez au moins une fois une date de jeu pour les chiens, ils seront heureux de se revoir, ce qui peut aider à réduire l'anxiété de séparation

Par contre, si ce n'est déjà fait, pour le chien qui reste avec vous, apprenez à votre enfant à respecter le chien: ne pas le prendre dans ses bras si il n veut pas, ne pas lui tirer les oreilles, la queue, ne pas le déranger/surprendre pendant qu'il mange, dort, est avec ses jouets etc. montre des signes d'agitation, d'angoisse

Bon, je sais qu'elle n'a que 1 an, mais ça s'apprend, et plus tard elle devra apprendre à dire "non" au chien

Utilisateur anonyme

Bonne idée la séparation progressive 👍

 Sky

Sinon, si vous avez peur que la séparation se passe mal, ne les séparez pas, et faites adopter les 2 par la même personne... 🤷

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

comme Lorna

ce n'est pas à votre enfant si jeune , d 'être douce , c'est à la chienne de se mettre à niveau du bébé de sa famille ( sa meute ) .et à vous leader ou maîtresse de protéger ou de contrôler ..

voir un pro serait prudent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariee0503

Nous avons fait venir son premier maître , pour qu’il voit le comportement de l’Akita , et lui même préfère la récupérer avant que sa ne soit trop tard..

Ma fille ne lui a jamais rien fait , depuis la naissance on essaie de lui faire sentir, pour qu’elle s’y habitue..

Quand elle grogne.. je lui fait comprendre que non elle est pas méchante, puis j’éloigne ma fille

Utilisateur anonyme

Je pense sincèrement que c'est plu prudent, même si l'avis d'un pro aurait quand même été intéressant.

C'est pas comme si c'était un Saint Bernard avec un seuil de réactivité ultra-élevé, qui serait juste devenu un peu bougon autour d'un bébé par perte de repères ou de relation avec son maître par exemple, là oui ça se gère assez facilement.

Mais là c'est un Akita... s'il estime que quelque chose doit cesser il va le faire cesser, à sa manière.

Mariee0503

Je l’ai est séparé juste une seule fois , c’etait pour amener l’Akita faire les vaccins chez le vétérinaire, la petite n’a pas arrêter de pleurer..

Malheureusement, ce n’ai pas possible qu’il prenne les deux chiens ensemble, on lui a déjà demander , mais je vais lui proposer la séparation progressive effectivement c’est une bonne idée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça aurais été quand même bien de faire appel à un comportementaliste, je pense qu’a traverd les yeux de l’akita c’est plus un « machin qui piaille » qu’un mini humain...vous l’avez eu bébé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariee0503

Oui tout à fait je l’ai eu à 4mois