Bonjour a tous et merci de me lir!
C'est un premier post, je n'ai pas l'habitude des forums mais les réponses que je cherche à mes questions sur internet me déplaises ou ne corresponde pas à ma situation du coup j'aimerai avoir vos conseils sur ma position.
Dans quelque semaines un petit être tout poilu et adorable va venir vivre à la maison. Cependant j'ai peur, peur de mal faire, je ne veux que son bien mais je stress plus le temps passe. Quand je tape ça sur internet je lis des : "si ta peur prend pas de chien " "si tu le veux vraiment il n'y a pas de raison de paniquer réfléchie bien avant de prendre un chien"...
Sauf que ça fait 4 ans que je veux une chien (un berger australien mâle bleu merle ❤) je ne pouvais pas le prendre avant car je n'avais pas la situation pour. J'étais en étude, je demenageais souvent pour les poursuivres, je vivais dans des appartements etc maintenant que j'ai un CDI une maison avec un jardin (que nous avons moi et mon conjoint choisi exprès pour le chien), j'estime avoir la situation parfaite pour adopter cet animal, de plus mon conjoint travail aussi et adore les animaux. Bref tout pour bien faire il ne manquera de rien mais le problème c'est que j'ai peur, de mal faire je me répète mais aussi de plein d'autre choses. Je me pose beaucoup de questions, pourtant J'ai acheté des livres sur l'éducation, regardé plein de vidéos, je pose plein de questions à l'eleveuse, je me renseigne sur les meilleurs croquettes BREF vous l'aurai compris je le désir et est la situation parfaite. Mais pourquoi ai-je peur ? Des tas de gens avec des situations plus compliquee que la mienne (comme vivre en appartement par exemple même si ce n'est pas un frein) y arrive pourquoi pas moi ?
Est ce normal ce sentiment de doute ? De peur ? D'anxiété ? Avez vous ressenti ça avant de prendre votre premier toutou ?
Merci pour vos réponse :)