Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

Melly
Melly

Bonjour les wamiz!

En farfouillant sur un de mes sites favoris j'ai trouvé cet article très intéressant:

http://www.madmoizelle.com/peta-viande-enfants-maltraitance-37904

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous sommes dans une société de consommation à outrance, on parle de crise mais les gens dépensent à gogo, ils roulent, partent en week-end pour la plupart (pas tous) mais quand on voit le monde sur les routes c'est affolant.

Alors que d'autres vont crever la faim .... même en France !

Personnellement j'ai trois enfants et les rares fois (quand ils étaient plus jeunes) que l'on a fait du fast food, ce n'était pas par simplicité mais par dépannage d'un soir ou d'un midi ou bien quand on partait en vacances sur la route parce qu'ils avaient les crocs (lol). Mais jamais de fast food au quotidien ou hebdomadaire voire mensuel comme j'ai déjà vu.

Que les végétariens ne mangent pas de viande ça les regarde alors qu'ils n'imposent pas leur choix.

Ils ne s'imaginent pas ce que peut subir une tomate arrachées aux siennes (ma belle-mère m'a toujours dit que les plantes étaient vivantes) et le cri de la patate le soir au fond du jardin qui se demande si c'est elle que l'on va faire cuire le lendemain, hein ?!! :o) et se faire bouffer chez Mac Machin en plus ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends la cause des végétariens, mais associer la consommation de viande à de la mal-traitance, faut pas exagérer.

Mais, là ou je suis d'accord avec la PETA, c'est qu'aujourd'hui on ne prête plus d'attention à notre nutrition, on se laisse guider et on opte pour la facilité, et dans tous les domaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet je l'ai lu - Parfois je trouve PETA un peu dur -

Melly
Melly

Sur le site de la PETA:

« Pourquoi vouloir imposer le végétarisme aux autres ? N'est-ce pas un choix personnel ? »

D'un point de vue moral, les actions qui font du mal à d'autres ne sont pas une affaire de choix personnel. Le meurtre, la maltraitance d'enfants ou la cruauté envers les animaux sont des actes immoraux et non une question de choix. Aujourd'hui, la société encourage la consommation de viande et les élevages industriels. Hier, elle prônait aussi l'esclavage, le travail des enfants et bien d'autres pratiques qui sont désormais universellement reconnues comme inacceptables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils n'ont pas voulu dire qu'il ne fallait pas manger de viande, mais juste faire attention a pas manger trop de mauvaise graisse, la viande n'est pas mauvaise lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

n'importe quoi, je mange tout le temps de la viande et comme natty ce n'ai pas demain sa va changer......je trouve ca absurde !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi pareil melly j'aime la viande et je continuerais d'en manger de temps en temps comme j'ai toujours fait moi pareil je n'ai rien contre les végétariens ils font ce qu'ils veulent

et tu sais moi c'est pareil de temps a autre je vais aussi au fast food mais très peu car il faut pas en abuser c'est clair y aller tout les 4 matins bonjour!

Wolfman
Wolfman

ben oui je sais flam et ç'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'enfants obéses !!!!!

Melly
Melly

Bon alors sa devrait le faire !

Elle va dans les croquettes ! Enfin tout ce qui est nommé "déchets industriels" y va de toute façon.

Ma prof d'espagnol de 1ère (ou de seconde ? peu importe) a pu participer à une expérience: dans un bocal des steaks de Mc dans un autre des steaks "normaux", au bout d'un mois les steaks de Mc étaient "corrects" ou du moins visuellement. Alors que les steaks de l'autre bocal normaux étaient complètement pourris...

Et j'avoue j'adore Mc :'( Je ne devrais pas y aller... Surtout que je connais parfaitement les risques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui WOlf et pourtant ça ne désemplit pas....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?