Selon PETA, faire manger de la viande à ses enfants = maltraitance

Melly

Bonjour les wamiz!

En farfouillant sur un de mes sites favoris j'ai trouvé cet article très intéressant:

http://www.madmoizelle.com/peta-viande-enfants-maltraitance-37904

45 réponses
Utilisateur anonyme

ils n'ont pas voulu dire qu'il ne fallait pas manger de viande, mais juste faire attention a pas manger trop de mauvaise graisse, la viande n'est pas mauvaise lol

Melly

Sur le site de la PETA:

« Pourquoi vouloir imposer le végétarisme aux autres ? N'est-ce pas un choix personnel ? »

D'un point de vue moral, les actions qui font du mal à d'autres ne sont pas une affaire de choix personnel. Le meurtre, la maltraitance d'enfants ou la cruauté envers les animaux sont des actes immoraux et non une question de choix. Aujourd'hui, la société encourage la consommation de viande et les élevages industriels. Hier, elle prônait aussi l'esclavage, le travail des enfants et bien d'autres pratiques qui sont désormais universellement reconnues comme inacceptables.

Utilisateur anonyme

en effet je l'ai lu - Parfois je trouve PETA un peu dur -

Utilisateur anonyme

Je comprends la cause des végétariens, mais associer la consommation de viande à de la mal-traitance, faut pas exagérer.

Mais, là ou je suis d'accord avec la PETA, c'est qu'aujourd'hui on ne prête plus d'attention à notre nutrition, on se laisse guider et on opte pour la facilité, et dans tous les domaines.

Utilisateur anonyme

Nous sommes dans une société de consommation à outrance, on parle de crise mais les gens dépensent à gogo, ils roulent, partent en week-end pour la plupart (pas tous) mais quand on voit le monde sur les routes c'est affolant.

Alors que d'autres vont crever la faim .... même en France !

Personnellement j'ai trois enfants et les rares fois (quand ils étaient plus jeunes) que l'on a fait du fast food, ce n'était pas par simplicité mais par dépannage d'un soir ou d'un midi ou bien quand on partait en vacances sur la route parce qu'ils avaient les crocs (lol). Mais jamais de fast food au quotidien ou hebdomadaire voire mensuel comme j'ai déjà vu.

Que les végétariens ne mangent pas de viande ça les regarde alors qu'ils n'imposent pas leur choix.

Ils ne s'imaginent pas ce que peut subir une tomate arrachées aux siennes (ma belle-mère m'a toujours dit que les plantes étaient vivantes) et le cri de la patate le soir au fond du jardin qui se demande si c'est elle que l'on va faire cuire le lendemain, hein ?!! :o) et se faire bouffer chez Mac Machin en plus ....

Wolfman

oui et le cri de la feuille de salade sous la dent !!!!!!

Utilisateur anonyme

perso je ne suis pas tres viande (par gout) mais je rejoins un peu la peta qui essaie de nous eclaircir sur la qualite de la viande en general il est vrai que l on a beaucoup de mal a en trouver de la bonne ou alors a quel prix ce qui n est pas donne a tout le monde donc on a une viande grasse pas tres bonn pour la sante je l ai interprete comme tel vous ne croyez pas b sur ne pas priver les enfants de viande mais faire attention car ces pauvres gosses

Melly

@ Animémoire: c'est malheureusement vrai, moi la première, par flemme par manque d'idée et par facilité... Mais il est clair que si aujourd'hui je maltraite mon corps, quand j'aurai des enfants à assumer je m'y mettrais vraiment pour pas leur bousiller leur santé.

@Natty: je suis sur tout point d'accord avec toi ;) Mes parents étaient pareil, on y allait de temps en temps et pour les mêmes motifs hihi Et je pense faire pareil avec mes enfants plus tard.

@ Einegue: j'ai une amie qui n'est pas viande, sauf blanche (style poulet) les gouts et les couleurs !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas longtemps un enfant est mort car ces parents etait végétarien et qu'il ne pouvait mangé de la viande.

Melly

C'est horrible Angélique :s Et c'est vraiment du au fait qu'il ne mangeait pas de viande ?