Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Selles molles chiot et voyage avionGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
désolé d'avance pour les détails. Notre chiot a eu la diarrhée (liquide) et des glaires, mercredi dernier. Nous sommes allés voir deux vétérinaires (jeudi & dimanche), car elle vomissait également, elle est sous traitement. Elle avait une grosse inflammation de son estomac (elle le fait souvent..) J'ai fait un autre post, car elle mange tout dans la rue. Elle avait ingéré une m****, dans un parc, quand elle était en liberté et avait bu de l'eau croupit..A savoir qu'au Mexique, les rues sont des poubelles. Nous contrôlons depuis. Normalement elle a rien mangé d'autres; Ces selles sont redevenus consistantes mais reste molles, on distingue la forme mais on ne peut pas les ramasser.
Cependant gros problème, Nous sommes inquiets, car nous sommes au Mexique, et nous prenons l'avion Samedi avec elle.Il n'y aurait pas ce facteur, certes, on aurait laisser le temps faire son affaire. Mais Notre vétérinaire nous a dit que si elle allait pas mieux, elle ne pourrait pas voyager.. Qu'il faut attendre et voir si cela passe tout seul, enfin avec les médicaments. Hélas pour ce genre de problèmes, on aurait préféré l'avis d'un vétérinaire français. On commence à un peu paniquer. Elle a un régime paté gastro intestinal qui marche normalement bien et des croquettes. Mais on ne voit pas d'amélioration. On panique un peu, car on ne se voit pas d'attendre jusqu'au dernier moment pour savoir si elle part ou si le voyage est annulé ou si faut trouver une solution de dernière minute pour elle... On le ferait si il faut pour sa santé bien entendu. Mais si il pouvait y avoir une solution miracle, car le billet est prévu depuis des mois et des mois et le prix .. Et pour elle, voir également un véto français (rdv prévu également depuis longtemps).
Elle boit plutôt bien et elle est en pleine forme (joue, cours, etc). Juste ce problème de selles molles..
Faut-il la mettre à la diet pendant 24H ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

C'est clair que si c'était plus simple pour les billets et si vous n'avez pas d'impératifs ca aurait été mieux d'attendre, maintenant je comprends que parfois les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterai
Donc dans l'idéal je l'aurais fait jeûner effectivement, peut être que mettre son petit estomac au repos n'est pas plus mal après tout.
Vous n'avez pas la possibilité d'appeler un veto ici pour lui demander conseil avant votre voyage? si c'est possible faite le pour en avoir le coeur net.

J'espère que tout se passera bien pour votre toutoune, tenez nous au courant :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense en appeler un vous avez raison !
Je suis retournée chez le vétérinaire, pour savoir quoi faire, car elle avait encore des selles toute à l'heure molle . Elle m'a donné des pro biotiques en plus et je dois faire le régime pâté seulement. Selon elle, ce n'est pas grave, et elle peut voyager quand même, il n'y aura aucun soucis, elle nous fera le papier et il n'y a pas de risque pour notre bébé (c'est ce qui m'importe).
Cependant en regardant ces médicaments par curiosité, je me suis aperçu qu'il s'agit d'un médicament contre la giardose. Les vétérinaires suspectent donc ça, pour lui en donner.. Ils nous ont même pas dit que c'était le cas. Ils nous ont juste parlé d'une inflammation intestinale.. Car si c'est ça, c'est une zoonose, il faut suivre un protocole bien spécifique, c'est une m**** ce truc etc... Je suis assez énervée, et c'est pour ça que j'ai hâte de rentrer et de voir un bon vétérinaire. Ce n'est pas sérieux..Donc demain j'appellerais un vétérinaire..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, afin de retrouver des selles normales, vous pouvez la mettre à la diet 24 heures en effet. Pendant ces 24 heures cuisinez du riz si vous en avez la possibilité, faites-lui boire l'eau de cuisson refroidie, et laissez-la manger le riz. Pour qu'elle ne mange rien d'autre par terre lorsque vous serez revenus en France, vous pourrez lui apprendre le "pas touché" avec des friandises que vous lui donnerez seulement lorsqu'elle ne viendra pas vous les "voler" dans la main, mais en restant éloignée calme.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Votre chiot voyage en cabine ou en soute?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)