Selles liquide

Stenad67
Stenad67

Bonjour,

Alors voilà mon souci, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ma chienne Nala (7 mois et demi) a les selles liquide depuis 4 jours.

Elle a vomi de la glaire la première fois et depuis c'est diarrhée.

Elle mange des croquettes orijen. Je n'ai pas changer son alimentation, elle est en pleine forme, mange et s'hydrate normalement.

Le seul souci c'est les selles liquide.

Je l'ai fait jeûner 24h, sans amélioration.

Je lui donne des probiotic (fortiflora de purina) depuis 3 jours et pas d'amélioration en vue.

J'ai lu que ces épisodes pouvais durer 4-5jours et qu'il ne fallait pas se faire de soucis si elle est en forme. Elle n'a pas de sang dans les selles, se nourrit et s'hydrate correctement...

Mais ça commence à faire long,

Si il n'y pas d'amélioration lundi matin c'est véto.

Je peux faire autre chose en attendant ?

23 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Du charbon végétal si tu as

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si l'alimentation n'a pas changé et qu'il n'y a eu aucun problème par le passé, il faut plutôt rechercher des causes autres qu'alimentaires... Elle n'a pas revomi depuis la première fois ?

Votre chienne est-elle correctement vermifugée ? La présence de certains parasites digestifs pourrait expliquer la diarrhée...

Une autre possibilité : quand vous l'emmenez en balade, est ce que vous la voyez manger des choses qu'elle ne devrait pas ? Par exemple boire de l'eau croupie, ou étant donné la météo actuelle, manger de la neige souillée ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec votre démarche : attendez quelques jours voir si ça passe, sinon allez consulter un vétérinaire pour faire un examen un peu plus poussé.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stenad67
Stenad67

Merci pour les réponses.

Non je n'ai pas de charbon végétal, c'est une chose que je vais chercher pour en avoir au cas où.

Elle a vomi une fois c'est tout, depuis ce sont des selles liquide.

Elle a été vermifuge il y a deux semaines, donc je ne pense pas que ça puisse venir de parasites internes

Alors ma petite Staffie est une vraie poubelle malheureusement, elle ramasse tout ce qu'elle trouve, et boit également dans les flaques, même si j'essaie de ne pas la laisser faire.

C'est à mon avis la cause de son problème actuel, mais je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps c'est la raison pour laquelle je commence à me faire du soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez donner sans problème du SMECTA. Tout le monde a cela chez soi. Sans danger et efficace sans cacher la cause si il y a!

Stenad67
Stenad67

Je ne savais pas pour le smecta. Merci

Par contre il faut lui saupoudrer sur les croquettes je suppose ?

Vu qu'elle a déjà manger va falloir attendre demain...

Ou je peux lui donner d'une autre manière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui en donner 3/jour. Vous pouvez mélanger avec n'importe quoi. Évitez les produits laitiers tant qu'elle a de la diarrhée . Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donnez lui en maintenant. N'attendez pas demain matin.

Stenad67
Stenad67

Je viens de lui en donner avec une petite quantité de croquettes.

Merci pour les conseils.

Je vous donnerais des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous!

Solenneb
Solenneb

Si diarrhée persiste ne pas.hésiter à donner de l immodium histoire de stopper net la diarrhée et de continuer avec du smecta une à deux fois par jour!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?