Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Selle liquide et présence de mucus... ou glaireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, mon chiot fait ses besoins de plus en plus souvent depuis quelque temps et surtout ses selles sont de plus en plus liquide et avec la présence de mucus ou glaire je sais pas trop... je vais chez le vétérinaire samedi mais je voulais savoir si ce phénomène est déjà arrivé à l’un d’entre vous? Si vous avez des conseils en attendant ceux du vétérinaire ? Merci d’avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Problème déjà arrivé sur chien hépatique.
Quoi qu'il en soit, il y a clairement un souci digestif à soigner (gastro, allergie). A voir
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vais être cracra mais si vous pouviez récupérer un peu de selles juste avant d'aller chez le véto - cela pourrait lui permettre de faire déjà une 1ère analyse (dans un sac plastique propre - sac de congélation - c'est parfait) + photos
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Ces symptômes peuvent être la cause de beaucoup de maladies. Il est en effet très recommandé d'aller chez le vétérinaire. L'idéal serait de faire un prélèvement de selles dans des conditions stériles (avant que la crotte ne touche le sol : guettez le lorsqu'il fait ses besoins et mettez un sac de congélation non utilisé lorsqu'il défèque). Si le prélèvement est contaminé, cela ne facilitera pas l'analyse du vétérinaire (qui vous demandera surement d'en refaire un pour comparer).
Bonne journée,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)