Selle liquide et présence de mucus... ou glaire

Elise_lssgb

Bonjour, mon chiot fait ses besoins de plus en plus souvent depuis quelque temps et surtout ses selles sont de plus en plus liquide et avec la présence de mucus ou glaire je sais pas trop... je vais chez le vétérinaire samedi mais je voulais savoir si ce phénomène est déjà arrivé à l’un d’entre vous? Si vous avez des conseils en attendant ceux du vétérinaire ? Merci d’avance !

3 réponses
Jador

Problème déjà arrivé sur chien hépatique.

Quoi qu'il en soit, il y a clairement un souci digestif à soigner (gastro, allergie). A voir

Beaujabote

Je vais être cracra mais si vous pouviez récupérer un peu de selles juste avant d'aller chez le véto - cela pourrait lui permettre de faire déjà une 1ère analyse (dans un sac plastique propre - sac de congélation - c'est parfait) + photos

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces symptômes peuvent être la cause de beaucoup de maladies. Il est en effet très recommandé d'aller chez le vétérinaire. L'idéal serait de faire un prélèvement de selles dans des conditions stériles (avant que la crotte ne touche le sol : guettez le lorsqu'il fait ses besoins et mettez un sac de congélation non utilisé lorsqu'il défèque). Si le prélèvement est contaminé, cela ne facilitera pas l'analyse du vétérinaire (qui vous demandera surement d'en refaire un pour comparer).

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "