Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Séjour chenil

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour à tous,

Mon chiot à 5 mois et ce soir je l’ai déposé au chenil pour des raisons personnelles. Il doit y rester 2 nuits. L’enclot est relativement grand et abrité mais quand même à l’air libre et ce soir il pleut et il fait froid (10 degrés) je suis complètement paniquée j’ai peur que ça soit horrible pour lui et qu’il en ressorte mal en point.

Avez vous des retours d’expérience?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Coucou Berthillemp ,pourquoi ne l avez vous pas mit chez quelqu un de votre famille? ou une pension?
C est risqué dans un chenil,en plus j espere qu il est vacciné contre la toux du chenil !!!!
pauvre bébé,il n y a pas beaucoup temps qu il vous connait et la il doit etre déboussolé complètement.
Nouvel environnement,nouvelles personnes et chiens inconnus.J espere qu il sera bien soigné et rassuré pas des caresses.Avez-vous été voir ce chenil avant de le mettre la?
Point de vue propreté ,personnels gentils,et vous avez apporté ses croquettes aussi?
Si vous constatez des tremblements,de la méfiance ainsi que la peur de sortir,allez vite chez votre véto.La,vous allez perdre la confiance qu il y avait entre vous 2 .C est a ce age la que le shema de tout se qu il connait se met bien en place.La prochaine fois,prenez une ou un dogsitter,au moins il reste dans l appartement ou la maison qu il a apprit a connaitre et ne perdra pas ses repères.Surveillez le bien quand vous irez le chercher.
Parlez lui et essayez de vous faire pardonnez par lui.Calinez le .Grosses caresses a ce bébé et bonne nuit a vous. gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Personnellement, je ne placerais jamais mes chiens en chenil, même pour une courte durée.

Il existe des petsitters, des élevages qui font pension, des sites comme Holidog, Nomador, Allovoisins... au delà de la famille, des voisins et des amis.

Le chenil franchement... essayez de bien vous renseigner pour ne pas avoir à le refaire.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Vous vouliez un retour d'expérience, je vous en donne un.

J'ai été tellement choquée par les conditions d'accueil et les problèmes sanitaires (entre autres) dans les chenils, que je suis devenue famille d'accueil bénévole pour chiens pendant 2 ans. Uniquement pour leur éviter de vivre dans ces conditions. Voilà mon retour d'expérience.

Ce qui est fait est fait, mais je vous engage fortement à trouver une autre solution pour l'avenir.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour !

Pour raisons personnelles donc je suppose que c'était une urgence... Ça arrive... Ne culpabilisez pas... Dites vous que c'est pas l'idéal et prévoyez un plan B pour une prochaine fois (si besoin... Ça arrive)
Pour vous rassurer plutôt que vous angoisser davantage ou vous faire culpabiliser ou douter...

Il a 5 mois donc plutôt solide, au même âge la mienne était ds les Pyrénées avec nous... Alors qu'elle est en mousse ! Bien sûr le cadre est différent mais bon pour une nuit à cette nuit... C'est froid (pr pas dire chaud) mais ça peut passer !
Allez y de bonne heure demain, récupérez votre chiot (sans trop en faire... Ya rien à se faire pardonner selon moi et c'est pas comme ça qu'on regagne la confiance d'un chien... Faut pas aller créer d'autres pb comme un début d'anxiété de séparation...).
Température en rentrant (oui thermomètre ds les fesses), vérifiez tt pelage, crocs, pattes... Coussinets... Sans stress sinon il peut avoir peur... Faites le plutôt 1h après le retour voilà comme ça il reprend ses marques et vous vos esprits... Et un thé...
S'il vomit, tousse, diarrhées ou autre, tel véto pr info et voilà...
Faut pas penser au pire à chaque fois sinon vous n'avez pas fini de stresser et culpabiliser... Humm non vaut mieux se dire je fais mieux la prochaine fois...

N'hésitez pas si vous avez des doutes, véto.
Ça pour la santé voilà.

Pour le comportement, agissez comme d'habitude à votre retour avec lui. Redonnez lui les mêmes repères que votre quotidien... Si vous agissez différemment ds cette situation, il agira ptet différemment aussi et vous allez vous poser plein de questions et boule de neige...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Un chien est un animal à fourrure il est parfaitement capable de vivre dehors sans que ça ne lui cause de problème, surtout pour seulement 2 jours et en cette période de l'année. Ce n'est vraiment pas grave.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
@Berthillemp,

je vais vous soutenir à 100 % et faire preuve d'empathie à la place de ceux qui n'en ont aucune ou pense que tout se résoud facilement dans la vie.

Donc oui, le chenil est et restera toujours la bonne solution pour faire garder votre chien 1 jour, 10 jours, un mois si vous n'avez pas d'autres choix.

C'est sur que dans un chenil, votre chien n'aura pas sa télé, le canapé, 15 heures de calins, ni l'accès au lit douillé de mémère.

De la à dire que c'est une horreur !

J'ai nettement plus confiance dans les compétences d'un maitre de chenil qui a eu une formation, dont l'établissement doit répondre à des normes strictes et qui subit des inspections que dans le gars ou la gamine qui se lève un matin en disant tiens, je ne sais pas quoi faire ce matin, je vais me promouvoir pet'sitter. Ceux qui ne signifie absolument PAS que tous sont incompétents.

Un chien n'est pas en sucre et est capable de supporter beaucoup plus de choses qu'un humain sans en garder séquelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Je ne veux en aucun cas rendre Berthilltemps coupable,lui dire simplement que ce n est pas la place d un chiot.Tout les animaux réagissent différemment a la séparation,meme pour 2 jours et nuits.Les chiots sont sensibles ou caractere affirmé.Rares sont ceux qui accepte tout.Les chiots standart,ca n existent pas.Chez les humains non plus et heureusement.
Jean-Yves vous etes surement un devin.Berthilltemps n a pas précisé la race du chiot.Et tous n ont pas forcement des poils pour les protéger.Et a 5 mois,laissez un chiot dehors tout seul,ce n est guere de l éducation de chien. gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Patou88 a écrit:
« @Berthillemp, je vais vous soutenir à 100 % et faire preuve d'empathie à la place de ceux qui n'en ont aucune ou pense que tout se résoud facilement dans la vie. Donc oui, le chenil est et restera toujours la bonne solution pour faire garder votre chien 1 jour, 10 jours, un mois si vous n'avez pas d'autres choix. C'est sur que dans un chenil, votre chien n'aura pas sa télé, le canapé, 15 heures de calins, ni l'accès au lit douillé de mémère. De la à dire que c'est une horreur ! J'ai nettement plus confiance dans les compétences d'un maitre de chenil qui a eu une formation, dont l'établissement doit répondre à des normes strictes et qui subit des inspections que dans le gars ou la gamine qui se lève un matin en disant tiens, je ne sais pas quoi faire ce matin, je vais me promouvoir pet'sitter. Ceux qui ne signifie absolument PAS que tous sont incompétents. Un chien n'est pas en sucre et est capable de supporter beaucoup plus de choses qu'un humain sans en garder séquelles. »


Je suis d'accord. Les chiens ne sont pas en sucre, même à 5 mois. Certains sont dehors depuis toujours et le vivent bien. C'est clair qu'il est moins bien qu'avec vous à la maison, mais il va s'en remettre. Et j'imagine que vous aviez de bonnes raison de la placer là-bas.
Regardez juste que tout va bien lorsque vous allez le rechercher et en cas de doute, passage au véto :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Ce chenil vous a été conseillé ou quoi au juste ? Je ne comprends pas bien.. J'ai l'impression de lire pension/chenil en même temps… ou alors je vois double ( mais yest encore tôt ) lol
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)