Bonjour à tous !
Un post aujourd'hui suite à une mauvaise nouvelle, la perte d'une petite chienne du quartier, qui nous a quitté dimanche dernier.
Elle avait 13 ans, bon caractère, sociable et son maître très très attaché à elle.
Toujours sans laisse, elle suivait son maître à 5m, un peu plus, un peu moins, elle trottinait, oreilles au vent, queue qui balance, petite langue de York qui sort à peine... Bref une petite merveille, pas une patte sur la route !
Mais voilà ce dimanche, une femme au volant, fatigue, stress... N'a pas vu la York qui avait posé ses 5kg sur la route résidentielle !
L'accident arrive... Véto... Trop de séquelles irrémédiables... Le maître choisit de l'endormir. Douleur et pleurs. On partage tous cette peine et on s'inquiète pour ce monsieur qui vit seul désormais, sans son amie de tous les jours, sans les sorties, la complicité, sans pouvoir prendre soin d'elle, à qui il restait encore de belles années.
Je poste ce récit pour rendre hommage à cette petite mémère du quartier, qui a vu passer des gens et des chiens, des chiots qu'elle a aussi recadrés pr les éduquer, qui a bien profité mais qui s'est pris une voiture.
Tristesse pour le maître, tristesse pour la conductrice qui dit bien n'avoir pas vu et qui doit se sentir mal aussi, triste accident.
Qu'un chien soit éduqué, jeune fougueux ou calme, marche au pied, ou un peu devant, derrière, qu'il sache que la route c'est "non"... Y a t il sécurité à 100%? Surtout que l'on dit bien que le risque zéro n'existe pas.
Sans laisse, vous prenez un risque... Comme au volant sans ceinture peut être...
Confiance en le chien, en votre éducation, en les autres, leurs conduites... Confiance objective à 100% dans toutes situations ?
Je dis juste que la p'tite mémère a marché pdt des années ici, sur ces trottoirs... Et pourtant l'accident arrive.
Merci d'avoir lu.