Seconde opération entropion

Hutssa

Bonjour. Mon Labrador s'est fait opérée une première * à l'âge de 15. Mois d'un entropion.... Grosses gêne encore et donc le vétérinaire me dit que cela arrive parfois et que l'entropion est revenu légèrement.... J'ai peur qu'on lui enlève trop de matière.... Et en même temps, je ne peux pas la laisser comme cela.... Avez-vous vécu ce genre de situation ? Merci d'avance.....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis la première opération, votre chien a surement fini sa croissance et donc formé de la peau. Si votre chien a bien fini sa croissance, le problème ne devrait plus réapparaitre.

Le problème est que si vous ne faites pas l'opération, des complications pourraient apparaitre. En effet, le frottement de la paupière (et plus particulièrement des cils) sur l'oeil peut faire apparaitre des taches marrons sur l'oeil par exemple.

Si votre vétérinaire vous conseille l'opération c'est qu'il juge que le bénéfice qu'elle apporte est supérieur aux risques encourus. Si vous êtes inquiète, n'hésitez pas à en reparler avec lui pour lui poser toutes vos questions.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "