êtes vous déjà aller dans un club de dressage et si oui quel sont les méthodes employés?
J'évite d'y aller car le dressage ne fait pas du tout partie de ma philosophie, de mon approche du chien ou encore de ma relation par rapport à lui.
Je connais les principales méthodes de dressage car je m'intéresse à pratiquement tout ce qui touche aux chiens mais je ne pratique pas. Ni avec mes clients ni avec mes propres chiens.
Après, tout dépend des raisons qui vous poussent à vouloir aller dans un club de dressage.
Est-ce pour que votre chien vous obéisse au doigt et à l’œil en toutes circonstances ?
Est-ce parce que vous pensez que c'est nécessaire mais sans vraiment savoir pourquoi ?
Est-ce pour en apprendre plus sur les chiens et savoir comment mieux les gérer au quotidien ?
" Comportementaliste canin "
Bonjour Laurence,
Si par "secouer" vous voulez dire que ces dresseurs n'hésitent pas à prendre les chiens par la peau du cou, à les forcer à se coucher sur le dos, à se montrer menaçants (gestes, cris) voire à les frapper, alors je vous suggère de changer au plus vite de club de dressage.
" Comportementaliste canin "