- Sea Shepherd -

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Toutes les deux semaines,je vais vous faire un "article" sur une association/club ou une conservation animalière.

Aujourd'hui ce sera "Society Conservation Sea Shepherd"

Effectivement,entendu a la radio ce matin,je m'y suis beaucoup intéressé et je dois avouer que leur travail est remarquable !

Ils sillonnent dans tous les océans du monde avec leurs navires pour protéger la faune et la flore marines.Plus spécialement les baleines.

Cela fait maintenant 45 ans ( depuis 1977 ) .

Je vous invite a aller voir le site :

http://www.seashepherd.fr/

Comme vous pouvez le voir,Sea Shepherd sauve chaque année des milliers d'espèces animales :

ACTUALITÉS

Sea Shepherd rompt toute collaboration avec Shark Angels - Suite aux nombreuses questions que nous avons reçues à ce sujet et en raison de l’apparente confusion qu’il semble y avoir sur la nature de nos liens avec l’ONG Shark Angels, nous jugeons utile de clarifier la situation... Lire la suite...

Le 21 décembre 2012: la fin dʼun monde, le début dʼune ère nouvelle - Sea Shepherd dépose un recours contre le Danemark devant la Commission Européenne pour faire interdire le plus grand massacre de mammifères marins en Europe... Lire la suite...

Sea Shepherd propose à la Chine d'étudier les îles Diaoyu afin de protéger la faune marine locale - Au vu du carnage dont sont victimes les dauphins et de la poursuite des massacres de baleines perpétrés par le Japon, Sea Shepherd se rallie à la Chine dans sa revendication de souveraineté sur les îles Senkaku... Lire la suite...

Sea Shepherd France, membre d'une coalition de 13 ONG pour faire cesser le commerce international de l'ours polaire -Alors que l’ours blanc est déjà gravement menacé par la perte de son habitat du au changement climatique, cette espèce emblématique doit faire face à la chasse aux trophées et au commerce international de leur peau... Lire la suite...

A lire aussi : -Sea Shepherd FRANCE-

http://blog.lamaisonverte.org/post/2012/12/10/Lamya-Essemlali,-pr%C3%A9sidente-de-Sea-Shepherd-France

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour bien voir le dernier document, sélectionnez tous le lien.

Il explique comment il procède,a lire absolument.

Utilisateur anonyme

Ce que tu fais est SUPER !

Utilisateur anonyme

"Que signifie Sea Shepherd ? Quel est votre symbole ?

Sea Shepherd veut dire « berger de la mer ». Notre symbole est un drapeau de pirate, mais, à la place des os humains, nous avons dessiné le bâton du berger et le trident de Neptune, le dieu de la mer. L’idée est que Sea Shepherd protège les troupeaux marins contre leurs assaillants.

Comment procédez- vous ?

En Antarctique, des navires-harpons vont chasser les baleines et les ramènent ensuite vers un « navire-usine » où elles sont découpées et congelées. Notre objectif est de trouver le plus vite possible le navire-usine, la pièce maîtresse de la chasse baleinière, pour le neutraliser et paralyser l’ensemble de la chasse. Comme une baleine, une fois harponnée, pourrit extrêmement vite si l’on bloque la rampe arrière par laquelle les pêcheurs hissent les baleines à bord de l’usine, les harponneurs ne pourront plus travailler. Actuellement, les pêcheurs font tout ce qu’ils peuvent pour nous empêcher de trouver leur navire- usine. Par exemple, ils nous suivent pour donner notre position en permanence et pouvoir ainsi nous échapper… ce qui les occupe à autre chose qu’à chasser. Et pour rentabiliser leurs expéditions en Antarctique, les Japonais doivent tuer au moins 700 baleines. Grâce à nos actions, ils perdent du temps, et ça fait plus de cinq ans qu’ils n’ont pas atteint ce seuil.

Vous défendez d’autres espèces que les baleines ?

Nous défendons la vie marine dans son ensemble. Les baleines monopolisent la plupart de nos moyens mais nous faisons aussi des campagnes pour le thon rouge, les requins, le concombre des mers, les phoques… toutes les espèces qui intéressent moins le grand public, mais sont menacées par le braconnage."

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est super ce que tu fais,je viens de finir de lire ;)

J'en avais aussi entendu parler mais vaguement,je vais tout de suite visiter le site !!